Accueil / Société / L’inquiétude et la persécution : Anata Barry recherché par la police guinéenne

L’inquiétude et la persécution : Anata Barry recherché par la police guinéenne

Au lendemain de la marche de l’opposition républicaine tenue le 27 Août 2012 à Conakry, un grave accident de circulation s’est produit le 28 Aout 2012 dans la commune de Matam, au cours duquel une jeune fille a trouvé la mort sur place.
Selon les informations recueillies sur place, une moto TVS de couleur rouge- noir, immatriculé 2564 d’un inconnu, aurait percuté sur cette jeune fille. La victime étant de la communauté malinké, ce drame a suscité une colère noire chez les vendeurs de pièces détachées, composé uniquement de la communauté malinké qui, a voulu se rendre justice en tuant l’auteur de cet accident mais, très malheureusement en fuite.

Justement, c’est dans ce tohubohu total que, Anata Barry a trouvé ce jour ces jeunes vendeurs de pièces détachées au niveau de Matam, très en colère contre l’ethnie peulhs suite à la marche de l’opposition Républicaine, le 27 Aout 2012 à Conakry. Cette manifestation a été réprimée par les forces de l’ordre et, le bilan de cette contestation contre la gestion du pouvoir d’alpha condé a fait état de plus de 35 personnes arrêtées et 20 gendarmes blessés, selon un responsable de la police.

Ce jeune de passage sur la moto de son père adoptif, ces jeunes de la communauté malinké ont arrêtés ce jeune peulh sur sa moto,quelques secondes après l’accident mortel de cette jeune fille malinké du nom de Mariame Condé ; le jeune Anata Barry a été accusé d’avoir été l’auteur de cet accident. Il a été arrêté par une foule, qui voulait finir avec lui, en le lynchant sur place.
Les routes barricadés, les pneus brûlé, le jeune Anata Barry a été sauvé de justesse par certains jeunes, après avoir été maltraité, frappé par les battons, des coups de pieds, surtout ils voulaient le brûlé vif aux yeux des forces de l’ordre, qui n’ont rien fait pour extirper ce jeune Anata Barry dans les mains de la foule. Certaines voix se levaient en disant que, ‘‘c’est un peulh, tuons le, c’est lui-même qui a tué la fille, on va le tué aussi”. Une autre voix sortais en disant ceci :” tué le, je connais. Son père est grand militant de l’UFDG”.
Selon les informations venant du proche de ce jeune innocent abattu, il s’agit Barry Anata né le 26 /06/1998, et son père Alpha Amadou Barry un fervent militant de l’UFDG.

Ce groupuscule de jeune Malinké accompagné de certains militaires ont réussi à retrouver la concession de la famille d’Anata Barry, qu’ils ont complètement détruite, emporter certains objets précieux, la concession toute entière a été mise à terre et dépouillée de tous les biens matériels et financiers.
Ces jeunes malinkés voulaient se rendre justice. C’est-à-dire, tué a tord ce jeune mais, très malheureusement ce jeune n’était pas à la maison. Quand il a appris la nouvelle que, des jeunes malinkés ont fait éruption chez lui, il a prit la fuite. Depuis ce jour, ce jeune Anata Barry est porté disparu. Sa famille se trouve dans cette angoisse ; elle ne sait plus où se trouve leur enfant. Certains membres de sa famille estiment qu’il a été arrêté et croupi en prison. D’autres quant à eux, disent qu’il est mort. Voilà la situation dans laquelle se trouve la famille d’Anata Barry, recherché par certains membres de la victime Mariama Condé et la police pour se venger.

 

Misbaou diallo
628.10.23.06

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Médias: Autodiscipline et autoregulation pour plus de professionnalisme

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a de nouveau invité à la responsabilité et au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *