Accueil / Société / Conakry : reprise normale des cours, une ambiance dans les écoles ce lundi matin

Conakry : reprise normale des cours, une ambiance dans les écoles ce lundi matin

Les cours ont repris ce lundi 19 mars 2018 dans les écoles publiques de la capitale Conakry, après la levée de la grève des enseignants mardi 13 mars dernier par le SLECG.

Très tôt ce lundi matin, les élèves et enseignants ont rallié ces temples de savoir pour le redémarrage effectif des cours dans certaines écoles publiques de la place, a-t-on constaté.


Tous les enseignants et élèves ont répondu présents dans les établissements publics de la capitale, de l’école primaire de Matam 1 et 2, en passant par le lycée Matam, du lycée Coléah à l’école primaire Almamya dans la commune de Kaloum aussi le lycée 2 octobre.

Pour les responsables de ces écoles publiques, les salles de classe sont bourrées ce lundi, tous les enseignants ont répondu présents.

« Pour le moment tout va bien, nous avons bien démarré les cours sans problème. »

 

 

Ibra Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Média : après plusieurs mois de tractations, Alpha Abdoulaye Diallo du journal le populaire prend la tête de l’AGEPI

Le congrès électif du bureau exécutif de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI) s’est tenu à nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.