Accueil / Société / Kindia : Forte mobilisation des élèves et enseignants pour la réouverture des classes ce lundi

Kindia : Forte mobilisation des élèves et enseignants pour la réouverture des classes ce lundi

 

Les enseignants et élèves des écoles publiques et privées de la commune urbaine de Kindia ont normalement repris les cours ce lundi 19 Mars 2018. Cette reprise a été un ouf de soulagement pour l’ensemble des professeurs et élèves à Kindia, rapporte notre correspondant.

Pour les responsables des écoles de cette ville, la réouverture des classes est une satisfaction pour la population de la localité.

« Nous sommes très contents, parce qu’on a été des victimes, cette grève a beaucoup joué sur les écoles privées. Mais ce qui nous intéresse, c’est la formation et l’éducation de la génération future. Aujourd’hui on a tout le calendrier par rapport aux heures non enseignées».

explique Ibrahima Sory Touré directeur général du groupe scolaire privé général Lansana Conté.
De son côté, le principal du collège Tafory, Seydouba Tores Camara toutes les dispositions sont prises pour le rattrapage des cours au collège Tafory.

« Un mois d’absence ça fait déjà plusieurs heures perdues. Donc un emploi du temps sera conçu pour rattraper les cours perdus. J’ai instruit à chacun d’accepter les cours de rattrapage dans mon établissement ». Rassure SeydoubaTores Camara.

Selon Kadiatou Sow, élève au collège Kindia 4, « je suis très heureuse de faite qu’on a décidé que les cours reprennent. Nous les élèves nous devons être motivés et encourager les professeurs et les suivre pour qu’on puisse se rattraper »

 

 

Mohamed Homo pour Guineequotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Baccalauréat unique 2021: 3 901 candidats dont 1 690 filles affrontent les épreuves dans la commune Matam

Le baccalauréat unique session 2020-2021 a été lancé, ce jeudi, 22 juillet 2021, sur toute …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.