Accueil / Société / Tenue à Conakry de l’assemblée générale du Réseau National des Communicateurs Traditionnels pour renouveler son bureau exécutif

Tenue à Conakry de l’assemblée générale du Réseau National des Communicateurs Traditionnels pour renouveler son bureau exécutif

Le ‘réseau National des communicateurs traditionnels de Guinée (RENACOT) a organisé lundi 19 mars 2018 à Conakry, une rencontre de trois jours, à l’intention de ses membres afin de renouveler son bureau exécutif pour un mandat de 7 ans à l’issue des travaux.

Dans son discours de bienvenue, le président du bureau sortant El Lansana Condé, a fait savoir que cette Assemblée est venue à point nommé, après trois ans sans l’avoir organisé.

« Elle va permettre de redynamiser, renforcer la capacité des communicateurs traditionnels pour qu’ils puissent avoir l’opportunité de participer aux combats communs. Nous avons mené des combats .Lors de la période Ebola nous avons mené plusieurs sensibilisations médiatiques de porte en porte, nous avons fait la formation sur le renforcement de la capacité de la paix, mobilisation de la cotisation par les membres » a expliqué Elhadj Lansana Condé
Pour l’initiatrice Hadja Saran Daraba, cette organisation a été mise en place dans le cadre de résoudre des crises dans le pays.

« Je pense que la crise sociopolitique que nous traversons dans le pays justifie largement cette réunion. En plus, la crise qui prévaut, il y a 7 ans que le bureau n’a pas organisé une assemblée pour mettre en place un nouveau bureau. La relance de ces activités, aussi les membres pour qu’ils puissent réfléchir ensemble sur comment sortir la Guinée de cette crise qui devient structurelle. »

De son côté, le représentant du gouvernement a cette cérémonie, Mady Yattara dira que c’est une façon de permettre de regeler certains problèmes à travers la communication.

 

« L’objectif visé est important dans le développement du pays. Nos structures réservent des valeurs traditionnelles, C’est pourquoi, aujourd’hui, nous constatons beaucoup d’autres problèmes dans nos sociétés. Ces communicateurs vont participer à résoudre des crises des crises de façon traditionnelle ». Conclut-il Mady Yatarra

 

 

Ibra Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Fin de la flambée de maladie à virus Marburg

La maladie, véhiculée par un virus hautement infectieux qui provoque une fièvre hémorragique, a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.