Accueil / Société / Conakry: Une campagne d’urgence d’assainissement de la capitale guinéenne lancée par l’ANASP

Conakry: Une campagne d’urgence d’assainissement de la capitale guinéenne lancée par l’ANASP

L’Agence Nationale d’Assainissement et de la Salubrité Publique (ANASP), obligée par les volumes d’ordures liquides et solides dominant la ville de Conakry, a lancé, depuis samedi, 09 juin 2018, une campagne d’urgence d’assainissement de la ville de Conakry, axée sur des points critiques, rapporte le correspondant de l’AGP près le Gouvernorat de Conakry.

Placée sous la présidence du premier ministre, chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana, cette première initiative de l’ANASP, lancée au secteur Fossidè dans la commune de Ratoma, se déroule de manière synchronique sur toute l’étendue des cinq (05) communes de Conakry.

Selon le président de la cérémonie de lancement, des moyens seront déployés pour pouvoir contribuer à changer l’image de l’unique capitale de la Guinée. Il a bénéficié, à l’occasion, d’un bain de foule le long de son trajet. De Ratoma à Matam, des tas d’immondices ont été dégagés en présence du nouveau locataire de la Primature et sa suite.

Pour la Direction générale de l’ANASP, cette campagne, qui durera cinq (05) jours, évolue avec les moyens propres qui sont en dessous des attentes.

Il a ainsi plaidé pour l’obtention de nouvelles logistiques, outre les camions lève containers, des camions à bennes, des pelles mécaniques, des bulldozers et compacteurs automatiques.

«Ces campagnes sporadiques ne finiront plus jusqu’à fin hivernale. La Direction générale de l’ANASP mettra les bouchées doubles pour éviter, désormais, l’accumulation des immondices dans les points de regroupement officiellement recensés par nous, parce qu’il y en a à foison qui sont sauvages», a confirmé un des proches du directeur général, Sory Camara, ancien directeur général adjoint du Port Autonome de Conakry (PAC).

«Lancée, il y a presque trois (03) ans sans aucun signe de vie aux yeux des populations, l’ANASP a peu de choses en commun avec le Gouvernorat de la Ville de Conakry», a-t-on noté.

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

MOHAMED BEAVOGUI : « Dans nos cultures, il y a des réponses à nos problèmes »

Le Premier ministre Mohamed Béavogui a reçu en audience lundi 16 mai 2022 les chefs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.