Accueil / Société / Boffa : le nouveau maire offre dix forages à la population de la localité

Boffa : le nouveau maire offre dix forages à la population de la localité

À peine élu maire de la commune de Boffa, Me SaydoubaKissing Camara s’est mis à la tâche pour les besoins fondamentaux de la population de sa localité en leur offrant dix forages pour faciliter l’accès en l’eau potable. 

Selon le donateur Me Saydouba Kissing Camara, les citoyens de Boffa sont confrontés à un manque d’eau potable. Donc, ces forages répondent aux besoins exprimés des citoyens. Parce qu’il fallait traverser trois quartiers et parcourir plus de deux kilomètres pour avoir de l’eau.
« C’est pourquoi j’ai décidé, en tant que fils de cette Préfecture, de donner ces dix forages, répartis dans les quartiers où les besoins se font sentir et dans les districts environnants de la commune. Je demande aux citoyens d’en faire bon usage », lance-t-il Kinsing Camara

Pour le secrétaire Général de la Commune, Lancinet Kaba, il a remercié le nouveau maire pour son appui qui vient combler un déficit en eau potable.

De son côté, Salematou Sylla a rappelé que dans leur quartier Almamya, elle se levait à six heures, parfois à cinq heures du matin pour partir à la recherche de l’eau. « On achetait l’eau à 3000 francs guinéens par bidon. C’est un geste que nous apprécions beaucoup ».

 

Guineequotidien 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Justice : plusieurs ONG portent plainte contre le ministre Mouctar Diallo pour abus de langage

Plusieurs ONG représentées par leur avocat ont porté plainte contre le ministre de la jeunesse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.