Accueil / Société / Campagne d’assainissement de la ville de Conakry : la devanture du Centre Anti-tuberculeux de la carrière bloquée par les ordures et la boue

Campagne d’assainissement de la ville de Conakry : la devanture du Centre Anti-tuberculeux de la carrière bloquée par les ordures et la boue

Demain samedi 25 août 2018, c’est la 3ème semaine de campagne d’assainissement de la ville de Conakry, initiée par le gouvernement Kassory afin de donner une nouvelle image à la capitale guinéenne.
À cet effet, plusieurs montants ont été débloqués par le gouvernement pour la circonstance. Mais, le constat est aujourd’hui alarmant sur le terrain malgré les efforts fournis par les autorités.

Pour preuve, la devanture du Centre Anti Tuberculeux de la carrière, situé sur le long de l’autoroute dans la commune Matam se trouve aujourd’hui dans un état très critique empêchant même les patients où toutes autres personnes d’y accéder facilement à cause de la boue et ordures qui ont bloqué un carrefour au vu et au su de nos autorités sanitaires.

Interroger par notre reporter, un membre du personnel médical du centre qui préfère l’anonymat nous explique ceci : « Nous demandons au gouvernement de venir nous aider pour curer ces caniveaux. Parce que cela nous dérange tellement et ce Centre est un Centre contentieux alors, si ça trouve que l’accès n’est pas facile pour les patients, c’est un autre problème pour nous et pour les patients »

« Ce centre anti-tuberculeux de la carrière reçoit plus de 80 malades par jour, mais pendant la session hivernale, nous sommes confrontés à un problème d’accès. Avec la pluie, les malades s’allongent en se piétinant et rentrent avec ces déchets dans le centre. Quand il pleut, il y a trop d’évacuation, l’eau et les ordures viennent jusqu’à la rentrée principale et ils bloquent la rentée ». Dénonce-t-il.

Pour lui, cette campagne d’assainissement de l’État n’a fait que bouchés des caniveaux à leur niveau.
« Les caniveaux sont bouchés d’ici jusqu’à Kenien ; même si vous ramassez les ordures, ça reviens à la même chose. » Conclut-il

 

Ibra Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Appui à la Santé communautaire : le CRS offre plusieurs matériels et équipement d’une valeur de 479.000 dollars US au ministère de la santé

Dans le cadre de son appui permanent au Gouvernement guinéen, le Bureau de  Cathtolic  Relief Service (CRS) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.