Accueil / Politique / Affaire Dr Ousmane Kaba et Sékou Koundouno : les militants du parti PADES comptent affronter les détracteurs

Affaire Dr Ousmane Kaba et Sékou Koundouno : les militants du parti PADES comptent affronter les détracteurs

Au cours d’un entretien le weekend dernier, Dr Aboubacar Diaby, membre de la coordination nationale du parti PADES s’est prononcé sur l’affaire qui oppose Dr Ousmane Kaba président dudit parti et le premier responsable de la Cellule Balai Citoyen, Sékou Koundouno qui l’accuse d’avoir tenu des propos qui incitent à la haine sur les ondes de la radio Milo FM de Kankan le 27 juillet dernier.

Selon Dr Aboubacar Diaby, le premier responsable de la cellule balai citoyen s’est basé sur l’interprétation et la traduction falsifier de l’interview de notre président sur la radio Milo FM. Donc, il s’est basé sur le contenu de cette falsification erronée, tronquée pour pouvoir déposer une plainte contre notre président que tout le monde connaît.

« Comment se fait –il qu’un éducateur de premier rang se permet de dire des paroles pareilles. Cela est purement et simplement réprimé par la direction du PADES, aussi les militant et sympathisants. À Kankan et à Siguiri, les militants sont sortis massivement pour dire que, c’est un complot qui est en train de se fomenter contre notre président, alors nous prévenons de ne pas lui toucher. »

Plus loin, il condamne fermement cette accusation contre le président du PADES, Dr Ousmane Kaba.

« C’est un faux dossier, c’est une traduction tronquée des propos du président, c’est pourquoi, nous condamnons et nous regrettons, à ce que quelqu’un puisse se lever telle que Maka Baldé pour dire que, lui a interprété l’intégralité de l’intervention de notre président, nous sommes vraiment désolé qu’une traduction tendancieuse de telle sorte. » souligne-t-il

Pour finir, Dr Aboubacar Diaby a fait savoir que lorsqu’on porte plainte contre un individu, on doit laisser la latitude à la justice de tracer.

 

Ibra  Camara  

A propos guiquo-admin

Check Also

Situation de la manifestation du FNDC du 14 novembre 2019 à Conakry (Communiqué)

Le Jeudi 14 Novembre 2019, le cortège des manifestants est parti à 13 Heures du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.