Accueil / Société / Célébration de l’an 60 au stade du 28 septembre : une centaine de personnes tombées par suite de la maladie d’épilepsie

Célébration de l’an 60 au stade du 28 septembre : une centaine de personnes tombées par suite de la maladie d’épilepsie

 

La République de Guinée a célébré ce mardi 2 octobre 2018 au stade du 28 septembre à Conakry, le 60ème anniversaire de son accession à l’indépendance.

À l’occasion, le peuple de Guinée a massivement répondu présent à cette cérémonie afin de célébrer et rendre un hommage aux pères fondateurs de l’africanisme et qui se sont battus pour la lutte coloniale. 

Au cours de cette commémoration, dix (10) Chef d’États africains et plusieurs autres délégations venues dans tous coins d’Afrique étaient présents dans le cadre de soutenir le peuple de Guinée à rendre un hommage bien mérité aux compagnons de l’indépendance.

Sur le lieu de la cérémonie, des centaines de personnes ont été transportées par la Croix-Rouge Guinéenne suite à l’épilepsie (maladie des Diables).

Selon la statistique de la Croix-Rouge Guinéenne, au moins 90 personnes dont 60 filles ont été  ramassées par l’équipe de la Croix-Rouge Guinéenne.

À noter qu’au moment où nous quittons les lieux, les gens continuent toujours à tomber suite à cette maladie.

 

Ibra Kindia Camara 

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry/Administration: Aly Badra Koné est installé à la tête de la mairie de Matam

Comme dans les autres communes du Grand Conakry, les membres de la délégation spéciale de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *