Accueil / Société / Kindia: installation d’un nouveau bureau du conseil préfectoral des organisations de la société civile dans la localité

Kindia: installation d’un nouveau bureau du conseil préfectoral des organisations de la société civile dans la localité

La mise en place du conseil préfectoral des organisations de la société civile de Kindia a été effective ce lundi 19 novembre 2018, dans la salle de conférence de la société civile dans la commune urbaine, rapporte notre correspondant.
La cérémonie a été présidé par Mamady Mèmè Camara le président régional en compagnie des autorités préfectorales, communales et d’autres ONG.
Ce nouveau bureau qui a désormais pour mission de veiller et de défendre l’intérêt de la population de la préfecture de Kindia, est composé de 13 membres dont 3 femmes, pour un mandat de 4 ans renouvelable une seule fois.

Après l’installation de ce nouveau bureau, Mamady Mèmè Camara, le président régional des organisations de la société civile se dit satisfait de l’installation de ce nouveau bureau.

“Je suis très heureux que le bureau a été mis en place, sans problème, de façon très consensuelle et démocratique. J’ai recommandé au bureau quatre choses, à savoir: le secteur de l’éducation, de la santé, le secteur des infrastructures et le secteur de l’environnement. Donc les élus doivent signer un contrat, une convention, un partenariat avec les autorités de Kindia pour ne pas laisser les quatre secteurs parce que la vie de nos populations en depend”. Dit-il

Plus loin, il a invité les membres du nouveau bureau et les autorités de Kindia à faire une synergie d’action afin de veiller sur la construction des infrastructures à l’occasion de l’an 61 anniversaires dans la préfecture.

De son côté, le président entrant, Salifou Soumah a qualifié son choix à la tête de ce bureau d’une récompense après des années de patience à la société civile.

“C’est une fierté pour moi. Mais c’est aussi une récompense. Je suis venu au conseil préfectoral des organisations de la société civile de Kindia depuis 2005. Les gens m’appelaient le permanent. Donc ce n’est pas fortuit qu’on me propose président. Dans cette nouvelle mission, il s’agit de rendre plus efficace le fonctionnement du conseil, c’est-à-dire développer l’esprit du volontariat. La mise en place d’une véritable administration au niveau des conseils sous préfectoraux. Le renforcement de la collaboration et la synergie entre les organisations de la société civile à Kindia. Le renforcement de capacités des acteurs en technique de mobilisation des ressources. Promouvoir la mise en place la situation sociale politique. Promouvoir la mise en place des cadres permanents de concertation sur toutes les questions d’intérêt national. ”Rassure-t-il.

 

Mohamed Homo depuis Kindia

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry : la délégation spéciale de Sanoyah installée dans ses fonctions

Après l’installation des membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Manéah, c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *