Accueil / International / Nigéria: Buhari appelle à l’élimination totale de Boko Haram

Nigéria: Buhari appelle à l’élimination totale de Boko Haram

Le président nigérian Muhammadu Buhari, en campagne pour sa réélection, a déclaré mercredi que le groupe jihadiste devait être “éliminé de la surface de la terre.”

“Des progrès remarquables ont été faits pour rétablir la sécurité dans le nord-est depuis 2015”, a-t-il lancé lors d’un sommet de l’armée nigériane.

Cette réunion annuelle de hauts gradés militaires devait se tenir dans le sud du pays, mais elle a finalement été organisée à Maiduguri, capitale de l’Etat du Borno, après une attaque contre une base militaire la semaine dernière qui a fait une centaine de morts parmi les soldats.

“Nos troupes ne doivent pas perdre de vue leur tâche: éliminer Boko Haram de la surface de la terre. C’est une guerre que nous devons gagner absolument”, a-t-il ajouté, sans oublier de partager “pensées” et “prières” avec les familles des soldats tués au combat.

Buhari s’est par ailleurs engagé à collaborer avec les partenaires de la Force d’intervention conjointe multinationale (MNJTF), dont le siège est à N’Djaména.

Arrivé au pouvoir en mars 2015, notamment sur la promesse qu’il allait mettre un terme à l’insurrection islamiste, Muhammadu Buhari, un ancien général, avait rapidement assuré que les combattants de Boko Haram étaient “techniquement vaincus”, avant d’être cruellement démenti par les faits.

AFP

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Zimbabwe: l’ex-président a laissé 10 millions de dollars et des propriétés

L’ancien président zimbabwéen Robert Mugabe, décédé en septembre à l’âge de 95 ans, a laissé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.