Accueil / Société / Kindia: le restaurant Sembengou situé dans la CR de Damakanyah reduit en cendre

Kindia: le restaurant Sembengou situé dans la CR de Damakanyah reduit en cendre

Le restaurant appelé Sembengou situé à la déviation sur la nationale Conakry Mamou dans la commune rurale de Damakanyah a pris feu dans la soirée du mercredi 26 décembre 2018 ayant causé d’importants dégâts matérielsmais aucune perte en vit humaine, rapporte notre correspondant. 
Selon les informations, C’est aux environs 16h que ce drame est survenu dans le restaurant Sembengou qui est beaucoup convoité par les citoyens de Kindia et aussi par les passants.

Témoignant sur les faits, le gérant principal dudit restaurant, Mohammed Diallo a expliqué qu’il a été informé aux environs de 16h que le restaurant à pris feu. Malheureusement rien n’est sorti dedans, tout est partis en fumée.

D’après d’autres sources, c’est un individu inconnu qui aurait mis le feu dans un dépotoir d’ordure derrière la cour dans laquelle se trouve le restaurant, et directement le vent a conduit les étincelles du feu qui sont venus tomber sur les cases qui se trouvent devant le restaurant.

Plus loin, Mohamed Diallo a lancé un appel aux personnes de bonne volonté de venir au secours pour son patron.

À en croire que dans ville de Kindia, aucun numéro vers n’est disponible pour joindre les sapeurs-pompiers afin d’intervenir le plus vite que possible.

Pour le chef service incendie au niveau des sapeurs-pompiers de Kindia, Commandant Jean Traoré, généralement quand il y’a incendie, c’est les motards qui les informent.

“Imaginer le temps pour nous de quitter et venir voir ça prend du temps et le feu ne peut pas attendre. Nous avons trouvé que le feu a fait beaucoup de dégâts, quand même nous avons fait de notre mieux. Mais actuellement nous n’avons pas de numéro vers sur lesquels les citoyens peuvent nous appeler pour des cas comme ça. C’est seulement le numéro de certains de nos agents qu’ils appelent”.

À noter que les autorités locales se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts.

 

Mohamed Homo depuis Kindia

A propos guiquo-admin

Check Also

Revue Sectorielle conjointe de l’Education et la formation – 2021: Discours d’ouverture du Président du CIPC de l’Education et de la Formation, le Ministre Guillaume Hawing

Discours d’ouverture du Président du Comité Interministériel de Pilotage et de Coordination (CIPC) de l’Education …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.