Accueil / Société / Immigration clandestine : plus de 1125 guinéens demandeurs d’asile en Belgique

Immigration clandestine : plus de 1125 guinéens demandeurs d’asile en Belgique

L’ambassade Belge en Guinée et la direction Générale de l’office Belge des étrangers ont animé une conférence de presse ce mercredi 8 janvier dernier à la maison commune des journalistes à Colèah pour attirer l’attention de la population sur la situation de l’immigration irrégulière des Guinéens en Belgique.

*
Dans son discours, le directeur Général de l’office Belge des étrangers Mr Freddy Roosemont a d’abord communiqué largement sur la situation des jeunes migrants guinéens qui vivent en Belgique.

« À ce jour, il y à plus de 1125 demandes d’asile introduites par les Guinéens. Ce qui place la Guinée dans le top(5) des pays pourvoyeurs de demandeurs d’asile en Belgique. Plus étonnant, la Guinée qui ne traverse pas la guerre est placé aux côtés des pays en guerre tels que la Syrie, l’Afghanistan ou encore l’Irak ».

Poursuivant, Mr Freddy Roosemont a ajouté ceci : « Dans le traverser du Sahel, il y a eu combien des jeunes qui ont perdu la vie notamment Méditerranée qui n’en finit pas à endeuiller les familles, nous déplore vraiment cela. Déjà tous ce que nous faisons, nous le faisons avec le ministère des affaires étrangères. Dans les jours qui suivent tous les demandeurs d’asile des migrants guinéens qui ont des documents falsifiés seront rapatriées sur la Guinée en connivence avec le ministère des affaires étrangères. »

Pour lui, la plupart des demandeurs de papiers sont injustifiés. « Je vous invite à accepter de voyager l’également pour la Belgique, malgré certaines personnes accusées la lenteur de la procédure d’obtention du papier. La condition de voyager qui inquiète toute l’union européenne, c’est la manière dont les migrants voyagent. » Conclut-il

 

Ibrahima Limbita Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

USA: le fils de Sékou Touré reconnu coupable de travail forcé et risque une peine maximale de 35 ans avec sa femme

Mohamed Touré, fils de l’ex-président guinéen Sekou Touré, et son épouse, Denise Cros-Touré, ont été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *