Accueil / Economie / Economie: les billets de 10.000 francs guinéens vers le redimensionnement

Economie: les billets de 10.000 francs guinéens vers le redimensionnement

Il y a quelques jours lors d’une cérémonie organisée à la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), le gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG), Louceny Nabé a annoncé le billet de 10.000 FNG pourrait connaître dans sous peu de temps un redimensionnement, à l’image des autres billets. 

Selon le gouverneur de la BCRG, ledit billet est le seul qui n’a pas encore connu de redimensionnement, une manière de conférer à la famille de billets de banque de la monnaie guinéenne une harmonie.

« en 2018 d’important moyens financiers ont été consacrés à la commande de nouveaux billets dans l’ensemble de la famille des billets avec de nouvelles sécurités, avec des difficultés créées aux contrefacteurs dans leur travail flibuste ».

Poursuivant, il a  indiqué en ce terme ceci : « Je peux vous annoncer que le seul billet de la famille actuelle qui n’a pas encore fait l’objet de redimensionnement est le billet de 10 000. Il va être redimensionné pour conférer à toute la famille de billets l’harmonie qui l’a toujours caractérisée », a-t-il précisé Louceny Nabé

 

 

Ibrahima Sory Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Côte d’Ivoire – Banque mondiale : Financement additionnel de 35 millions USD pour lutter contre le Coronavirus

Ce financement est destiné à « renforcer la prévention et le système de santé publique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.