Accueil / Sports / Culture / L’artiste Bala Kanté : « je ne veux pas rentrer dans ce problème de 3ème mandat »

L’artiste Bala Kanté : « je ne veux pas rentrer dans ce problème de 3ème mandat »

Depuis quelque temps, une liste des artistes soutenant les actions du président de la République, Pr Alpha Condé continue de faire le tour des réseaux sociaux. Voyant son nom sur cette copie, l’artiste Balla Kanté, fils du doyen Manfilla Kanté, célèbre artiste de l’époque a réagi à travers un point de presse samedi, 27 avril pour annoncer sa position face à cette décision de ces artistes.

Le célèbre artiste affirme que son nom est utilisé par ces confrères sans son consentement. Le rastaman soutient qu’il n’a pas été informé et que sa vision n’est pas politique.

« Je ne suis pas politicien mais, je suis politique. Parce que, tout ce qu’on fait dans la vie est politique. Que ça soit sur un côté positif ou négatif. Aujourd’hui, je ne veux pas rentrer dans ce problème de 3ème mandat. Ce qui est bien pour la Guinée que Dieu face ça et, je ne veux pas m’afficher. Ce que j’avais vu sur l’internet, c’était un soutien pour les acquis de la République de Guinée » dit-il

 

Poursuivant, l’artiste Kanté dit ne pas être contre cette initiative de ces artistes. En revanche, il ne fait pas partie car, ce n’est pas conforme à son idéologie.

« Moi, je ne vois pas le mal dans ça. Tous les présidents qui se sont succédé ici, à commencer par Sékou Touré jusqu’à nos jours, c’est les artistes qui ont donné la force à ces présidents-là. Si on chante aussi le bienfait d’Alpha Condé, je ne vois pas le mal dans ça. Les gens n’ont qu’à essayer de bien communiquer. J’ai vu qu’il y a mon nom qui figure sur la liste. Je me m’inscris en faux que je n’ai pas été contacté » S’insurge-t-il.

Sorel  Damouya Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Côte d’Ivoire : Abidjan pleure le roi du coupé-décalé DJ Arafat

Au-delà des fans, c’est tout un pays qui se réveille sous le choc après l’annonce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.