Accueil / Economie / La BM accorde à la Guinée 100 millions de dollars au lieu de 40 millions de dollars initialement promis, dans le cadre de sa politique de développement

La BM accorde à la Guinée 100 millions de dollars au lieu de 40 millions de dollars initialement promis, dans le cadre de sa politique de développement

Madame la Ministre du Plan et du Développement Economique a fait le compte rendu de la mission de la délégation guinéenne aux Assemblées Annuelles du FMI et du Groupe de la Banque Mondiale, tenues du 8 au 14 avril 2019 à Washington (USA).

Elle a indiqué que cette mission a enregistré les principaux résultats suivants :

1- L’octroi à la Guinée dès 2019, d’un appui budgétaire de la Banque Mondiale de 100 millions de dollars au lieu de 40 millions de dollars initialement promis, dans le cadre de sa politique de développement.

2- La signature de l’accord de financement du projet de gouvernance locale pour 40 millions USD avec l’Association Internationale pour le Développement (IDA).

3- La signature de l’accord de financement IDA de 10 millions USD en faveur des Centres d’excellence Africaine pour l’Enseignement Supérieur.

4- La signature de l’accord de co-financement du projet pour l’Agriculture familiale, Résilience et Marché en Haute et Moyenne Guinée (AgriFARM) avec le Fonds de l’OPEP pour le Développement International (OFID) pour 25 millions USD.

5- L’engagement de la Banque Mondiale de financer le projet BIRD-Enclave sur les ressources IDA à hauteur d’environ 200 millions de dollars.

NB : Le présent compte rendu a été fait à la faveur du Conseil des Ministres du jeudi, 25 avril 2019.

LE SERVICE DE COMMUNICATION

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Finance publique : Lancement de la seconde phase du Projet de gouvernance locale

Dans son ensemble, le Projet vise à améliorer la capacité des collectivités locales à gérer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *