Accueil / Politique / Kindia : le chef de l’Etat Pr. Alpha Condé attendu demain samedi dans la préfecture

Kindia : le chef de l’Etat Pr. Alpha Condé attendu demain samedi dans la préfecture

Les populations de Kindia s’activent pour la réception du  président de la République, le Pr. Alpha Condé, le samedi 4 mai, selon une source proche de la préfecture. Une visite qui suscite des débats dans la cité entre les partisans de la modification constitutionnelle et ceux qui sont opposés à cette démarche.

A propos, le Préfet de Kindia, NFassoumane Touré rassure : «… nous, nous ne pouvons pas parler de contestation ; c’est M. le président de la République de Guinée, le professeur Alpha Condé qui veut rendre visite à sa collectivité. Nous n’allons pas menacer quelqu’un. Mais aujourd’hui la chose est officielle, nous sommes en démocratie. Ce qui ne signifie pas que chacun doit aller selon son  humeur en ne tenant pas compte de l’ordre public ; donc on n’a rien à dire à qui que ce soit. Nous, nous savons que Kindia dans son entièreté, sans aucune exclusive est prêt à recevoir le président. Le président est entrain de beaucoup  faire pour Kindia ; donc c’est l’occasion pour les citoyens de le remercier. S’il ya des esprits mal intentionnés, nous  nous ne gérons pas ça. Nous nous inscrivons  dans l’axe de tout ce qui concoure à la réussite de cette visite présidentielle. En démocratie, il faut que chacun sache ou il doit commencer et ou s’arrêter ; ne le sachant pas, si quelqu’un est animé de troubler l’ordre public, nous, nous  représentons l’Etat et les instructions vont être données pour que la paix continue à régner à Kindia ».

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Page Noire : Honorable Mamadi Diawara du PTS n’est plus !

Le leader du PTS, Honorable Mamadi Diawara est décédé dans la nuit du jeudi à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.