Accueil / Sports / URGENT : l’international guinéen, Naby Keita manquera la CAN 2019 à cause de sa blessure

URGENT : l’international guinéen, Naby Keita manquera la CAN 2019 à cause de sa blessure

L’international guinéen évoluant à Liverpool, Naby Keita, blessé aux adducteurs,   le mercredi, 1er mai 2019 contre le FC Barcelone (0-3),  a été annoncé forfait pour deux mois par son entraineur, Jurgen Klopp,  vendredi, 3 mai.

Si cette indisponibilité se confirme, le capitaine du Syli National de Guinée va manquer à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, prévue  du 21juin-19 juillet en Egypte.

Alors que se profile la CAN 2019, la Guinée doit selon l’entraineur de Liverpool, Jurgen Klopp, mettre une croix sur son meneur de jeu. « Je suis conscient que Naby traverse un moment difficile ; je pense qu’il y a deux choses en premier lieu. Une partie très intéressante de la saison à laquelle il ne va pas prendre part mais, également la CAN. Je ne crois pas que son pays, la Guinée  y participe régulièrement ; donc disputer la CAN de cette année était un grand objectif Naby. Bien sûr, il ne traverse pas un moment facile, mais c’est le moment où les guinéens doivent aider les joueurs ; et, nous allons faire tout ce que nous pouvons dans ce sens ».

Le staff médical du Syli national de Guinée suivra attentivement l’évolution de la blessure de Naby Keita dont le forfait pour la CAN 2019 n’est pas officiel pour l’heure, malgré les déclarations de Jürgen Klopp.

 

Minkael Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Fédération Guinéenne de Football : l’agonie de la Ligue de Football Professionnel !

La récente sortie du président de la ligue guinéenne de football professionnel,le général Mathurin Bangoura …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.