Accueil / Sports / CHAN-Eli/retour : la Guinée se qualifie devant le Sénégal dans la séance des tirs aux buts (3-1).

CHAN-Eli/retour : la Guinée se qualifie devant le Sénégal dans la séance des tirs aux buts (3-1).

Le Syli local recevait, ce dimanche au stade du 28 Septembre de Conakry les lions locaux de la Teranga pour le compte du match retour qualificatif du championnat d’Afrique des nations (CHAN) Cameroun 2020.

À l’entame de ce match, l’équipe guinéenne montre une envie de remonter rapidement le score d’un but de retard encaissé au match aller à Dakar.

Après quelques minutes de maîtrise de jeux du syli pendant les 15 premières minutes. Il va falloir attendre à la 18 ème de voir l’équipe Sénégalaise de commencer à sortir dans sa zone. Malgré quelques rares d’occasions de part et d’autres, l’arbitre Marocain va siffler la fin de la première mi-temps sur un score de nul et vierge (0-0).

 

Au retour des vestiaires, les hommes de Kanfory Lappé changent complètement leurs styles de jeu face à la formation Sénégalaise méfiante. À la 48ème minute la Guinée ouvre le score par l’entremise de Mamadouba Bangoura sur une puissante frappe (1-0).

Score final (1-0), suite au score du match aller qui avait tournée à l’avantage des Sénégalais (1-0).Les deux équipes vont passer dans la séance des tirs aux buts. À l’issue de laquelle la Guinée va se qualifier sur le score de  3 contre 1.

 

 

Ibrahima Limbita Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Coupe CAF: Horoya AC de Guinée écrase le Bandari FC du Kenya sur le score de 4-2 à Conakry

Le Horoya AC de Matam a battu dimanche 27 octobre 2019 au stade du 28 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.