Accueil / Société / Mamou : 4 personnes périssent dans une collision entre motos à Dounet

Mamou : 4 personnes périssent dans une collision entre motos à Dounet

Un accident de la circulation s’est produit mardi, 14 janvier dans la soirée à la rentrée de la commune rurale de Dounet, localité située à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou.

Le bilan est de 4 morts dont les conducteurs des deux (2) motos, une femme et une fille.

Selon une source policiere, la surcharge, le dépassement en 3ème position et l’excès de vitesse des deux conducteurs seraient la cause de cet accident de motos.

Rencontrés sur place, Jean Oularé, sous-préfet de Dounet a indiqué :« C’est entre 12 heures et 13 heures que j’ai reçu un appel du capitaine Ibrahima Sory Diallo, le commissaire urbain et du sous-lieutenant Manga Fodé Telliano, commandant Adjoint de la brigade de gendarmerie territoriale de Dounet m’informant du cas d’un accident.

Aussitôt informés, certains de mes collaborateurs et moi, sommes rendus sur les lieux de l’accident ».

« Sur place, il y avait 3 corps sans vie et 3 blessés graves. Les corps ont été rendus à leurs familles qui ont procédé à leur inhumation et les 3 autres blessés ont été conduit d’urgence à l’hôpital régional de Mamou. Plus tard une autre femme rendra l’âme. Les 2 blessés qui restent à l’hôpital sont dans le coma et leur état est critique. » a ajouté le sous-préfet de la localité de Dounet.

À préciser que dans cette commune rurale, les conducteurs de taxi moto prennent jusqu’à 4 passagers sur leur moto. Un surnombre qui entraîne souvent des accidents mortels.

 

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Construction anarchique des stations-service: le ministre des hydrocarbures menace de fermer les stations qui ne sont pas en règle

Au cours d’une conférence de presse qu’il a animé vendredi, 17 janvier 2020, dans réceptif hôtelier de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.