Accueil / Politique / Guinée/Législatives : le président Condé fixe la date d’ouverture et de fermeture de la campagne électorale

Guinée/Législatives : le président Condé fixe la date d’ouverture et de fermeture de la campagne électorale

En prélude de la tenue des élections législatives prévues le 16 février prochain,  le président de la République, Pr Alpha Condé  a dans un décret publié par le media d’Etat dans la soirée du mercredi 15 janvier 2020, annoncé  l’ouverture et la fermeture de la campagne électorale.

 

Selon ledit décret, la date d’ouverture de la campagne électorale au compte des  élections législatives  est fixée pour le jeudi 16 janvier 2020 à 00heure.

 

Plus loin, le décret précise dans son article 2, que la campagne électorale prend fin le vendredi 14 février 2020 à minuit.

 

« Le président de la CENI, la présidente de la HAC, le ministre d’Etat chargé de la justice, les ministres de l’Economie et des finances, de l’administration du territoire et de la décentralisation, des affaires étrangères, de la sécurité et de la protection civile sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’application du présent décret ».

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Elections législatives : Projet d’activités proposées par la Haute Autorité de la Communication

La Haute Autorité de la Communication, organe de régulation des médias, est une institution constitutionnelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.