Accueil / Sports / Sport/Foot : la CAF décide de reporter la CAN 2021 au Cameroun en 2022 et le CHAN en 2021

Sport/Foot : la CAF décide de reporter la CAN 2021 au Cameroun en 2022 et le CHAN en 2021

À l’issu d’une réunion en visioconférence ce mardi 30 juin 2020, l’exécutif de la CAF a sorti les dates retenues pour  ces deux gros évènements sportifs du continent.

 

En effet réunis en VISIOCONFÉRENCE, les membres de la CAF ont décidé de reporter la CAN au Cameroun en 2022 et le CHAN en 2021.

Le Cameroun va toujours accueillir le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), ainsi que la Coupe d’Afrique des Nation CAN.

Interrompues en raison de la pandémie du COVID-19, les deux compétitions sont  reprogrammées par la CAF pour des dates intérieures.

Initialement prévu en avril de cette année, le CHAN est reporté au mois de janvier 2021. Tandis que la CAN censée se tenir en janvier et février 2021 a été repoussée d’un an, soit en 2022.

 

Les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations féminine dans sa nouvelle formule à 12 équipes ont été annulées et la ligue des champions féminine entrera dans le calendrier des compétitions CAF.

La ligue des Champions catégories hommes verra ses demi-finales se disputer au Cameroun.

 

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Feguifoot – LGFP: Les difficultés permanentes de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel

Pour rappel, Antonio Souaré, en 2015 a fait croire à tout le milieu footballistique que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.