Accueil / Société / KINDIA : Arrestation de deux présumés voleurs de régime de bananes dans la CR de Friguiagbé

KINDIA : Arrestation de deux présumés voleurs de régime de bananes dans la CR de Friguiagbé

Deux présumés voleurs de régime de bananes ont été interpellés dans la soirée du jeudi, 16 juillet dernier et conduisent au commissariat central de police de Friguiagbé dans la commune urbaine de Kindia.

Selon les informations, les deux présumés sont accusés d’avoir emporté frauduleusement une trentaine de régimes de bananes dans une plantation.

Tous natifs de la commune rurale de Friguiagbé, ces deux présumés bandits, accusés de vol et complicité de vol d’une trentaine de régimes de bananes dans une plantation où le présumé Aboubacar Camara est gardien de ladite plantation ont reconnu les faits qui leur sont reprochés en présence des autorités.

Aussitôt interrogé, Aboubacar Camara a reconnu les faits qui lui sont reprochés « je suis parti avec un ami dans une plantation de bananes pour voler, mais il y a eu une incompréhension entre nous c’est raison pour laquelle nous avions été interpellé par la police. Je regrette cet acte et je demande pardon, je ne le ferai plus dans ma vie et si j’arrive à le répété l’autorité n’a qu’à me corriger » A-t-il dit.
Quant à Alassane Camara, ami d’enfance et présumé complice a nié en bloc le cas de vol et confie son destin à Dieu pour son accusation à tort.

Après plusieurs débats, les présumés malfrats ont été sommés chacun à payer une somme de (9.600.000 gnafs) neuf millions six-cent mille francs guinéens comme amende pour réparer les préjudices causés.

 

Siba Toupou depuis Kindia

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Les enseignants de l’université de Kankan perturbent les cours et déclenchent une grève de 72h

Les enseignants de l’université Julius Nyerere de Kankan ont déclenché ce lundi 22 novembre 2021 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.