Accueil / Sports / GUINEEFOOT : et si Mathurin Bangoura de la ligue professionnelle était un pion caché d’Antonio Souaré ?

GUINEEFOOT : et si Mathurin Bangoura de la ligue professionnelle était un pion caché d’Antonio Souaré ?

Comment ce gendarme qu’on dit aguerri aux techniques de renseignements généraux général Mathurin Bangoura président de la ligue pro peut pousser l’outrecuidance jusqu’à divulguer sur la place publique une conversation strictement confidentielle entre lui et le chef de l’état ?

 

Peut-être que sa dizaine de vie civile : ministre puis gouverneur l’ont transformé et rendu très bavard et même trop bavard (sans compter l’argent des télécommunications et des mines…) pour se comporter si légèrement de la sorte.

 

Sans compter également que toute association avec l’abruti d’Antonio Souare, si l’on n’est pas fort de caractère pourrait nous rendre aussi idiot que lui. Il serait donc en mission téléguidée de Souare pour exécuter ce que ce dernier n’ose pas faire.( réclamer dans le chantage ce qui est indu au Professeur Alpha ).

 

Il se murmure d’ailleurs dans les milieux sportifs que mouiller jusqu’au coup par sa complicité active avec le locataire de la feguifoot (il en est de fait le 1er vice-président en lieu et place d’Amadou Diaby) son président Antonio Souare qui a dérobé tous les vivres des acteurs du football pour son seul profit et celui de son clan mafieux, le général chercherait une occasion de se faire virer avant que les audits annoncés ne le rattrapent.

 

C’est donc une opération de sauvetage de sa personne qu’il a engagé en prenant le risque insensé de lancer un ultimatum sans raison au Président Alpha Conde espérant quitter le navire ligue professionnelle/fédération avant l’heure de vérité.

 

Il lui ait donc loisible de démissionner comme il s’y est engagé dans une semaine s’il n’a pas les sous du Chef de l’état au lieu de s’attendre qu’il soit dégommé.

 

Beaucoup parient qu’il ne démissionnera pas pour se protéger de cette autre affaire qui le poursuit présentement au tribunal de première instance de Kaloum devant lequel il a comparu une fois concernant son implication dans le présumé présumé détournement de 51 millions de dollars à l’ARPT dont il est signataire du contrat litigieux avec la société Global Voice Group ( GVG ) qui défraie la chronique actuellement.

 

Les prochains jours nous édifieront.

 

Ousmane Conte 

 

Cliquez pour découvrir le général Mathurin dans tous ses états de délire :

https://guineetribune.com/index.php/2020/09/09/feguifoot-ligue-pro-mathurin-en-mode-foutaise/

A propos guiquo-admin

Check Also

Fédération Guinéenne de Football/ Ligue Professionnelle

Antonio Souare,le belliqueux président de la fédération, poisseux qu’il est finira par “emporter” d’une manière …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.