Accueil / Société / CONTRE LA COVID-19 : L’ONG CHEFAIDE au chevet des élèves de l’école primaire de Lambanyi

CONTRE LA COVID-19 : L’ONG CHEFAIDE au chevet des élèves de l’école primaire de Lambanyi

L’ONG Communauté Humanitaire d’Education Familiale et d’Assistance Internationale pour le Développement (CHEFAIDE) a volé au secours  des élèves de  l’école  primaire de Lambanyi dans le cadre de la prévention contre le coronavirus dans les établissements d’enseignants en Guinée . C’est un important lot de kits sanitaires. Composé de 900 masques de protection, 6 kits de lavage, 3 cartons de savons et 12 bouteilles d’eau de javel.

« Le choix de cet établissement par notre ONG s’explique par la pléthore d’élèves d’une part, et d’autre part, du fait que plusieurs de nos membres et leurs enfants y ont été formés », a justifié Madame Olga Bernadine Sagno, la représente de l’ONG à Conakry.

Poursuivant, Madame Olga de soutenir : « l’ONG  CHEFAIDE  est basée sur des valeurs humaines, d’entraide et de partage afin de contribuer au développement communautaire en œuvrant dans l’éducation, l’entreprenariat, l’assistance sociale et humanitaire pour la réduction de la pauvreté et l’amélioration des conditions humaines. Dans notre lutte contre la COVID-19, après la distribution des dons aux artistes de la Guinée forestière, nous sommes aujourd’hui dans l’enceinte de cet établissement pour procéder à la remise des dons composés de 900 masques de protection, 6 kits de lavage, 3 cartons de savons et 12 bouteilles d’eau de javel .»

Très satisfait du geste, Youssouf Kaloga, directeur adjoint de l’école primaire de Lambanyi a indiqué qu’ils ne ménageront aucun effort pour une utilisation rationnelle de ces différents dons par les ayant droits.

Pour sa part, la direction de l’école s’est félicitée du choix porté sur  son école et a tenu à rassurer de l’utilisation à bon échéant des matériels  qui sont offerts.« Les kits sanitaires que vous venez de nous offrir, seront utilisés à bon échéant et tous les élèves présents à cette cérémonie  recevront  tous de ces bavettes. »

Clôturant les interventions, Emanuel Gono Traoré, délégué scolaire de Lambanyi s’est dit dépassé par cette assistance et surtout l’attention  portée sur cette école.« Les parents de ces enfants sont  dans des difficultés financières et ne peuvent pas payer un répétiteur pour aider les enfants à la maison. Si L’ONG prend en charge la formation en informatique de certains de ces enfants, on ne peut que vous remerciez et nous allons rendre compte par écrit, à monsieur le Directeur communal de l’éducation de Ratoma.»

A rappeler que CHEFAIDE a décidé d’offrir des cours d’initiation en informatique aux dix premiers des classes de 5 ème année ; et pour les classes de la 4 année, des séances de renforcement de capacités aux 10 élèves ayant le niveau moyen.

AlIOU Diallo pour Guineequotidien.com

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Page Noire: décès à Conakry du Directeur Général de l’AGP Ben Daouda Sylla

Le Directeur Général l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), Ben Daouda Sylla est décédé ce dimanche, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.