Accueil / Société / Guinée/Crises post-électorales: le bureau fédéral de la CNTG condamne avec la dernière énergie tous les actes de barbarie ayant entrainé des morts

Guinée/Crises post-électorales: le bureau fédéral de la CNTG condamne avec la dernière énergie tous les actes de barbarie ayant entrainé des morts

Dans une déclaration publiée mercredi, 28 octobre 2020, le bureau confédéral de la Confédération Nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) a manifesté la préoccupation des travailleurs et travailleuses de Guinée sur la crise politique qui prévaut dans le pays suite à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Dans cette déclaration, il noté que cette situation est la conséquence d’un déficit énorme de dialogue sincère entre les principaux acteurs politiques qui, depuis plus d’une décennie, ont pris en otage notre pays entrainant ainsi celui-ci dans une spirale infernale de crise à répétition avec pour corollaire des destructions de biens de paisibles et innocents citoyens.

« Ce spectacle de désolation offre une image négative et inexplicable de notre pays qui pourtant, a été le fleuron des indépendances et un des précurseurs de l’avènement de l’ère démocratique dans les années 9 0 en Afrique. »

Face à cette situation, le bureau fédéral de la CNTG condamne avec la dernière énergie tous les actes de barbarie ayant entrainé des morts, des blessés et des destructions durant cette crise post-électorale.

Poursuivant, le bureau confédéral a présenté ses sincères condoléances à toutes les familles éplorées tout en invitant de toute urgence, l’ensemble des acteurs politiques à un sursaut pour éviter à la Guinée de sombrer dans une spirale infernale de crise aux conséquences imprévisibles.

« En conséquence, le bureau Confédéral de la CNTG s’inscrit dans une dynamique de paix qui exige de tous et de chacun, un sens aigu de responsabilité, et tolérance et de pardon. »

Pour finir, il en appelle à tous les acteurs politiques, économiques et sociaux d’engager un processus de dialogue constructive en vue de consolider la stabilité en Guinée.

 

Karifa Zoumanigui

A propos guiquo-admin

Check Also

Tenue à Conakry de l’atelier de démarrage d’évaluation environnementale stratégique (ÉES) du plan de cohabitation des projets dans le paysage Bafing Falémé

Dans le cadre de la mise en œuvre des programmes de développement socioéconomiques dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.