Accueil / Société / Conakry : Une femme en ceinte de 8 mois et ses trois enfants meurent dans un incendie yimbayah

Conakry : Une femme en ceinte de 8 mois et ses trois enfants meurent dans un incendie yimbayah

Il s’agit de la famille d’Ousmane Alexis Diallo, fonctionnaire au ministère de l’hôtellerie et du Tourisme en même temps, professeur dans une Université de la place qui a perdu sa femme en ceinte de 8 mois et ses trois (3) de ses enfants dans un incendie au quartier Yimbayah marché dans la commune de Matoto.

Selon les informations, l’incendie s’est déclaré ce dimanche 15 novembre 2020 aux environs de 6 heures du matin, alors que le père de famille, Ousmane Alexis Diallo était déjà sorti à 4h du matin pour un rendez vous à Dubréka.

 

D’après le témoignage de Mamadou Aliou Diallo jeune frère d’Alexis, son frère ( le mari) était sortie très tôt pour un rendez-vous à Dubréka.

« il avait été appelé par Antonio Souaré pour qu’il se rend à Dubreka. C’est en route il a été appelé pour lui dire le feu a pris sa maison. Il a fait demi tour. Une fois sur le lieu, le père de famille a failli se jeter dans les flammes pour sauver ses enfants et sa femme. C’est ainsi qu’il a fait une crise et on l’a conduit a l’hôpital de la base militaire actuellement hospitalisé là-bas . Mais une fois là-bas, il insistait toujours à demander si sa famille est à la maison. Pour le calmer, on lui a dit que rien n’est arrivé à sa famille. Il a refait une crise »

Informé de la situation, le maire de la commune de Matoto, Mamadouba Toss Camara, a parlé ses désolations face cet incendie qui a enregistré des pertes en vit humains.
«C’est un sentiment de tristesse et de désolation de voir des citoyens succombés suite à un incendie, dont on ne connaît pas la source d’abord. Je remercie tous les citoyens, voisins, l’implication de l’autorité du quartier, les services de la protection civile et de sécurité, mais aussi l’armée.»

«Malheureusement, nous avons enregistré pour le moment 3 morts. J’aurais appris qu’il y a avait une femme en état de famille. Donc ce qui fait 4 morts. Je prie le bon Dieu, que ce genre de chose ne se répète plus dans notre commune. Et je prie que la terre leur soit légère» précise-t-il le maire.

 

Ibriahima Sory Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Faranah : 32 blessés dont 5 femmes dans des affrontements intercommunautaires

Des violents affrontements ont opposé lundi 15 Avril 2024, les populations des districts de Kamara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *