Accueil / Société / Guinée/Education : les encadreurs se disent prêts à accueillir les enseignants et élèves dans les écoles de Kindia

Guinée/Education : les encadreurs se disent prêts à accueillir les enseignants et élèves dans les écoles de Kindia

Comme indiqué dans le communiqué du Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, la rentrée des classes en Guinée est prévue pour demain mardi 1 décembre 2020 sur toute l’étendue du territoire nationale.

 

A Kindia, malgré la crise sanitaire dûe à la pandémie du Covid-19, les encadreurs dans la localité  se disent prêts à accueillir les enseignants et les élèves pour le démarrage des cours de l’année scolaire 2020-2021.

 

Au collège public  Kindia 4, 12 enseignants sont attendus demain pour le démarrage des cours. L’école a également fait sa toilette.

Selon le principal  Salifou Soumah, son école est prête à accueillir les élèves car toutes les dispositions sont prises.

« Au niveau du collège Kindia 4 nous sommes prêts à accueillir les élèves demain parce que tous les documents administratifs et pédagogiques sont disponibles. Les salles de classe sont propres. Les kits sanitaires sont présents. Notre école a changé d’image comme vous le voyer. Elle a été entièrement rénovée grâce à l’implication d’une ONG. » A-t-il fait savoir.

 

Non loin de là, au lycée 28 Septembre, 16 enseignants sont programmés pour dispenser les premiers cours prévus pour demain 1er décembre.

D’après un constat sur les lieux, les encadreurs étaient en séance de travail avec les enseignants pour les derniers réglages.

Pour le censeur Mamadou Faro, l’école est prête à ouvrir ses portes : « Depuis le 16 Novembre nous sommes à pied d’œuvre pour faire une rentrée réussie. On a fait des réunions avec les enseignants pour élaborer l’emploi du temps. Tout est vraiment en place. Sur le plan sanitaire nous avons des kits  Et quant aux élèves ils sont obligés de porter les bavettes c’est l’une des conditions pour avoir accès à l’école. » A-t-il précisé.

 

Toupou Siba depuis Kindia

 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Un mort et plusieurs blessés dans une collision entre deux trains de la société Rusal à Enta nord

Un mort et plusieurs blessés graves, c’est bilan d’une collision survenue dans la matinée de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.