Accueil / Société / Guinée/Education : Bah Oury salut les réformes instaurées par le ministre Bano Barry

Guinée/Education : Bah Oury salut les réformes instaurées par le ministre Bano Barry

Le président de l’UPRG, et ex vice-président de l’UFDG, Bah Oury a salué ce mardi 27 juillet 2021 au cours d’une émission radio les réformes instaurées par le ministre de l’éducation nationale, Amadou Bano Barry afin de lutter contre les fraudes pendant les examens nationaux.

Pour lui, cette initiative du ministre Bano Barry va dans le sens de moralisation et s’il réussit c’est tant mieux pour l’école

« Vous savez lorsque dans un pays l’exemple de probité où de gestion rigoureuse n’est pas la chose la mieux partager,  il va de soi qu’à tous les niveaux que la société soit fortement polluée. L’enseignant est mis en indexe au niveau de l’éducation, vous êtes dans la circulation, vous voyez ce qu’il y’a,  vous êtes dans un bureau, vous voyez ce qu’il y’a, vous êtes ministre, le taux de corruption ou de détournement des biens publics est tellement abyssal que ça ruine les possibilités de croissance et de développement économique. Donc, il y’a une gangrènent nationale concernant la gestion des affaires publiques et ça devient un problème de conscience collective à tous les niveaux et les dirigeants ne font pas exception en la matière » conclu-t-il.

 

Ibra Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Fin de la flambée de maladie à virus Marburg

La maladie, véhiculée par un virus hautement infectieux qui provoque une fièvre hémorragique, a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.