Accueil / Economie / Guinée : nomination du Gouverneur de la Banque Centrale, Dr Louncény NABE, au Conseil d’Administration de l’Alliance pour l’Inclusion Financière (AFI)

Guinée : nomination du Gouverneur de la Banque Centrale, Dr Louncény NABE, au Conseil d’Administration de l’Alliance pour l’Inclusion Financière (AFI)

Ce mercredi 8 septembre 2021 s’est tenue, par visioconférence, la 6ème Assemblée Générale des Membres de l’AFI. C’est au cours de cette rencontre, dont l’un des points à l’ordre du jour était consacré à l’élection des membres du Conseil d’Administration et des comités techniques de l’AFI, que le Gouverneur de la BCRG, Dr Louncény NABE, a bénéficié de la confiance de ses pairs en qualité d’Administrateur du réseau AFI pour la Région Afrique subsaharienne pour un mandat de 2 ans.

L’Alliance pour l’Inclusion Financière (AFI), créée en 2008, est le premier réseau mondial de partage des connaissances sur l’inclusion financière. Organisation de référence en matière de politiques et de réglementation du secteur de l’inclusion financière, son réseau compte plus d’une centaine d’institutions membres (issues de plus de 90 pays, émergents et en développement), parmi lesquelles des banques centrales, les ministères des finances et autres autorités de réglementation du secteur financier. L’AFI s’emploie à donner aux décideurs politiques les moyens d’augmenter l’accessibilité et l’usage de services financiers de qualité, à destination des populations mal desservies. Cette démarche passe par l’élaboration, la mise en oeuvre et la promotion, au niveau mondial, de politiques inclusives et durables.

 

Avec la BCRG

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/AN: le ministre du budget devant les députés pour présenter la loi de finances rectificatives 2021

Les travaux de la session extraordinaire consacrés à la présentation de la loi de finances …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.