Accueil / Uncategorized / Guinée/Gendarmerie spéciale de Conakry: Les Colonels Bienvenu Lamah et Tafsir Mohamed Thiam installés dans leurs nouvelles fonctions

Guinée/Gendarmerie spéciale de Conakry: Les Colonels Bienvenu Lamah et Tafsir Mohamed Thiam installés dans leurs nouvelles fonctions

En application des décrets qui les ont respectivement nommés Commandant de la région de la Gendarmerie spéciale de la ville de Conakry et Commandant adjoint de la Gendarmerie régionale de la ville de Conakry, le 25 octobre dernier, les Colonels Bienvenu Lamah et Tafsir Mohamed Thiam ont été installés dans leurs nouvelles fonctions ce vendredi 29 octobre 2021.

C’est l’Inspecteur général des Armées qui a officié cette cérémonie d’installation des nouveaux promus.

Dans son allocution, le Colonel Abdoulaye Keita (Commando Fakhè),  a demandé aux différentes unités de la Gendarmerie de reconnaître désormais comme Commandant de la région de la Gendarmerie spéciale de la ville de Conakry, le Colonel Bienvenue Lamah et comme Commandant adjoint , le Colonel Tafsir Mohamed Thiam.

Après avoir été installé dans ses fonctions de Commandant de la région de la Gendarmerie spéciale de la ville de Conakry, le Colonel Bienvenue Lamah a exprimé sa profonde gratitude au président de la République et au ministre délégué à la Défense nationale tout en précisant qu’il mesure à sa juste valeur la responsabilité qui lui est confiée en prenant en charge la mission de sécurité visant la protection des institutions, des personnes et de leurs biens dans la zone spéciale de Conakry.

« En effet, nul n’ignore la sensibilité de cette zone qui abrite notre capitale et son importance pour la paix sociale et le développement harmonieux de la Guinée. Pour toutes ces raisons, je sollicite l’accompagnement de l’ensemble de mes collaborateurs et de nos partenaires dans l’accomplissement de nos missions qui, j’insiste bien sur ce point, doivent se dérouler avec professionnalisme doublé d’un sens aigu du devoir patriotique », a formulé le tout nouveau Commandant de la Gendarmerie régionale de Conakry.

Parlant de ses nouvelles attributions, l’officier gendarme a indiqué qu’il s’agit de faire avérer l’infraction à la loi pénale, du maintien ou du rétablissement de l’ordre public ou de toutes atteintes à la sécurité publique.

« En général, je vous garantis que nos interventions s’effectueront sur des bases légales et conventionnelles. C’est de cette manière, j’estime franchement que nous pouvons nourrir le sentiment de servir loyalement et d’être en conformité avec les nobles valeurs du Conseil National du Rassemblement pour le Développement prônées par son président et ses membres auxquels je m’associe avec dévouement »conclut-il.

À noter que la cérémonie d’installation des deux officiers s’est tenue à l’École nationale de la Gendarmerie, sise à Sonfonia, dans la commune de Ratoma en présence du Haut commandant de la Gendarmerie nationale, Directeur de la Justice militaire, le Colonel Balla Samoura.

 

Ibrahima Limbita Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Fédération Guinéenne de Football : de la lettre ouverte à Monsieur Alpha Condé chef de l’Etat

Me fondant sur la lettre ouverte ci-dessous adressée à Monsieur le Président de la République …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.