Accueil / International / Poutine accuse les forces ukrainiennes de « violations flagrantes » du droit humanitaire

Poutine accuse les forces ukrainiennes de « violations flagrantes » du droit humanitaire

Le président russe Vladimir Poutine a accusé samedi les forces ukrainiennes de « violations flagrantes » du droit humanitaire. Il a appelé son homologue français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz à faire pression sur Kiev pour y mettre fin.

Lors d’un appel téléphonique avec ses deux homologues, M. Poutine a évoqué, des « assassinats extrajudiciaires d’opposants », des « prise d’otages de civils » et leur « utilisation comme boucliers humains », ainsi que le « déploiement d’armes lourdes dans des zones résidentielles, à proximité d’hôpitaux, d’écoles et de jardins d’enfants », selon un communiqué du Kremlin.

Il a également accusé les « bataillons nationalistes » ukrainiens de « perturber systématiquement les opérations de sauvetage et intimider les civils qui tentent d’évacuer » les zones des combats.

« Vladimir Poutine a exhorté Emmanuel Macron et Olaf Scholz à influencer les autorités de Kiev pour qu’elles mettent fin à ces actions criminelles », a encore ajouté le Kremlin.

 

Avec AFP

A propos guiquo-admin

Check Also

Des hippopotames piégés par la sécheresse au Botswana

Piégés dans la boue de bassins asséchés, les gros mammifères risquent de mourir: au Botswana, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *