Accueil / Société / GUINÉE/TRANSITION: ABLOGUI REVIENT SUR LES PROMESSES DU CNRD!

GUINÉE/TRANSITION: ABLOGUI REVIENT SUR LES PROMESSES DU CNRD!

L‘Association des Blogueurs de Guinee (ABLOGUI) a  animé une conférence de presse  à la maison des acteurs des médias à Kipé/Ratoma. La publication  du rapport d’analyse des promesses faites par le chef de la junte, le colonel Mamadi Doumbouya et son gouvernement était au centre des débats. «En lançant cette nouvelle plateforme www.transition.lahidi.org, notre objectif  est de fournir aux Citoyens, un outil objectif leur permettant de suivre et d’évaluer progressivement le respect des engagements des nouveaux dirigeants jusqu’à la fin de la transition », a expliqué Mamoudou Baro Condé , responsable de collecte de données à ABLOGUI .
Ce rapport est une fenêtre du projet Lahidi sur la transition politique en cours en Guinée depuis le 5 septembre 2021, a-t-il ajouté .« Pour faire ce travail, Lahidi Transition a collecté et analysé les données sur les engagements contenus dans 6 documents. A l’issue de cet exercice, nous avons recensé au total 126 promesses reparties entre 8 axes et 18 secteurs.Ces engagements sont principalement issus des sources suivantes: Charte de la Transition (23 engagements); discours du 1er novembre du Colonel Mamadi Doumbouya  (4 engagements); feuille de route du Gouvernement du Premier Ministre, Mohamed Béavogui (76 engagements);
Discours d’investiture du Président de la transition (2 engagements); discours du Colonel Mamadi Doumbouya lors des concertations nationales du CNRD avec les Forces vives (13 engagements): discours du 6 septembre 2021 du Président du CNRD (8 engagements) », a expliqué Baro Condé.
Ces chifres pourraient changer en fonction de l’évolution du contexte, a-t-il précisé.
Tolgotch pour Guineequotidien.com

A propos guiquo-admin

Check Also

Procès du 28 septembre: Arrestation de (4) autres accusés cités dans l’affaire du massacre de 2009

Au lendemain de l’arrestation du Colonel Bienvenue Lamah accusé dans l’affaire du massacre du 28 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.