Accueil / Société / MOHAMED BEAVOGUI : « Dans nos cultures, il y a des réponses à nos problèmes »

MOHAMED BEAVOGUI : « Dans nos cultures, il y a des réponses à nos problèmes »

Le Premier ministre Mohamed Béavogui a reçu en audience lundi 16 mai 2022 les chefs de délégations des pays amis présents au Salon International de la Culture du Tourisme et de l’Artisanat de Guinée. La Cote d’Ivoire, le Burkina Faso, le Cap Vert, le Tchad et la République Démocratique du Congo participent à ce premier salon lancé samedi dernier à Conakry.

Introduite par le ministre de la Culture du Tourisme et de l’artisanat, Alpha Soumah, la ministre congolaise a au nom de ses homologues remercié la Guinée de l’accueil. « Mon pays est honoré d’avoir été invité. La culture peut jouer un rôle très important dans la cohésion sociale. C’est pour nous un lieu d’apprentissage. Nous sommes très fiers de l’engagement de la Guinée ».

Le Premier ministre a exprimé la volonté de toujours mettre en avant la culture africaine, son identité. « Dans nos cultures il y a des réponses à nos problèmes » a dit Mohamed Béavogui. Au nom du Président de la Transition, le Chef du Gouvernement a remercié les pays présents au salon de leur solidarité. « La Guinée est sur le chemin de la refondation » a rappelé le Premier ministre.Le SICTA 2022, marqué par des expositions et des débats en panel prend fin le 21 mai prochain à l’esplanade du palais du peuple.

 

Avec CCG

A propos guiquo-admin

Check Also

Bilan des examens nationaux session 2022: 688 téléphones saisis et 175 enseignants éliminés

le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Guillaume HAWING a conféré ce vendredi 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.