Accueil / Politique / Palais Mohammed V: Prestation de serment de 69 hauts cadres de l’administration publique

Palais Mohammed V: Prestation de serment de 69 hauts cadres de l’administration publique

La séance des prestations de serment est à l’honneur dans la salle de banquets du Palais Mohammed V.
Les nouveaux cadres promus à des postes de responsabilité dans différents départements ministériels ont prêté serment ce vendredi 20 mai 2022, devant le President de la Transition, Chef de l’État, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.

Réaffirmant sa volonté de refonder un État cher à tous les Guinéens, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA ne fléchit point sur sa position, il ne désarme pas et ne connait aucun répit quant à ses intentions de créer une République où tous les guinéens y trouveront leur compte. Cette volonté nourrie par le CNRD doit être mise en oeuvre dans la pratique par toutes les filles et tous les fils de la Guinée, chacun dans son cadre et selon ses atouts et ses mérites.

Au nom du Chef de l’Etat, le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Sekou Sikhé CAMARA s’est adressé aux nouveaux cadres promus en leur faisant lecture des dispositions du premier article de la Charte de la Transition qui énumère les principes et les valeurs qui s’imposent à tous ceux qui sont directement ou indirectement appelés à servir pendant cette période transitoire.
Il a également rappelé la confiance que le Président a placé en chacun d’eux tout en les invitant à mériter cette confiance. Avant de terminer ses propos, il a exhorté l’assistance à agir en tout temps et en tout lieu, avec conviction et détermination de servir loyalement la République de Guinée.

Les 69 cadres qui s’engagent à relever le défi aux différents postes de responsabilité sont desormais appelés à faire valoir leurs compétences dans les départements ministériels : de la Sécurité, de la justice, de la Culture, du Secrétariat Général du Gouvernement, Mines et Geologie, Enseignement Technique et Formation Professionnelle, et de la Fonction publique.

𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚

A propos guiquo-admin

Check Also

Dernière minute: le FNDC annonce le report de sa marche pacifique prévue demain jeudi 23 juin dans le grand Conakry

Dans un communiqué publié ce mercredi 22 juin 2022, le FNDC a annoncé la suspension …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.