Accueil / Société / Lola: le Premier Ministre invite les populations à favoriser le dialogue et la cohésion sociale

Lola: le Premier Ministre invite les populations à favoriser le dialogue et la cohésion sociale

Lola, le 23 mai 2022 – Sept mois après sa nomination comme Premier ministre, Chef du Gouvernement de la Transition, Mohamed Béavogui arrive dans la préfecture de Lola.

Située au sud-est de la région forestière, la préfecture de Lola accueille dans la joie le Premier ministre accompagné des ministres de la Santé et du Budget.

Conformément aux orientations du président de la Transition, Mohamed Béavogui vient surtout écouter les populations avant de réitérer l’engagement du chef de l’Etat à conduire un changement participatif et inclusif de la Guinée dans la justice et l’égalité.

Aux représentants de l’administration publique et aux jeunes, le locataire du palais de la Colombe, a rassuré que le CNRD et le gouvernement vont mettre tout en œuvre pour  conduire la Transition dans les meilleures conditions possibles.

Dans le cadre du renforcement du tissu social, le Premier ministre Mohamed Béavogui invite à développer tout ce qui favorise le dialogue et la cohésion sociale.

Au vestibule des sages, la délégation du chef du gouvernement, a reçu les 10 noix de colas traditionnels, avant de bénéficier de conseils et de prières pour la prospérité et la stabilité du pays. La délégation a également rencontré l’administration locale et la population, avant d’aller transmettre aux sages de la localité les salutations du Président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya .

 

Avec CCG

A propos guiquo-admin

Check Also

Procès du 28 septembre: Arrestation de (4) autres accusés cités dans l’affaire du massacre de 2009

Au lendemain de l’arrestation du Colonel Bienvenue Lamah accusé dans l’affaire du massacre du 28 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.