Accueil / Société / Guinée/ Amélioration des conditions de vie des enfants: la Miss Guinée CESAM 2021 s’implique

Guinée/ Amélioration des conditions de vie des enfants: la Miss Guinée CESAM 2021 s’implique

Pour toucher du doigt à la réalité, la demoiselle Aïcha Cissé, Miss Guinée CESAM 2021 a tenue ce mercredi 15 juin 2022 à Conakry une conférence de presse pour apporter son assistance aux enfants guinéens avec son projet intitulé  »The Children Himanity » dont le thème central est: » Un jour au village ».
Ce projet dont le coût de réalisation  est de 70.000€ soit une valeur estimée à 600. 000 GNF s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des enfants guinéens.
À l’occasion, Bily Keita, secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports a fait savoir qu’aujourd’hui les besoins doivent se faire sentir dans le cadre de l’accompagnement des enfants. « Nous avons besoin du soutien des enfants pour leur encadrement. C’est vrai que la responsabilité est partagée et aujourd’hui nous remarquons que les efforts sont faits et il reste encore à faire pourque nos enfants soient conscient de construire le chemin qui peut nous amener vers le succès », a -t-il martelé.
De son côté, la miss Guinée CESAM 2021 Aïcha Cissé a souligné que ce projet permettra d’améliorer le cadre de vie des enfants notamment les conditions de vie économique de nos enfants.
Pour elle, son équipe a mené des démarches auprès des autorités dans le cadre de l’accompagnement et de la promotion et surtout à l’amélioration des conditions de vie des enfants.
« Nous allons vous dire que dans ce projet, 60% de nos recettes seront orientées en faveur des enfants afin de leur donner un meilleur cadre de vie. J’aimerais faire une tournée dans les quatre régions du pays ».
Plus loin, Aïcha Cissé a indiqué que cette fois-ci, c’est d’aller à l’intérieur du pays pour toucher les doigts aux réalités, tout en précisant les villes qui ont été choisies notamment : Kindia, Mamou ,Kankan et N’zerekore .
Parlant des critères de choix de ces quatre villes, Aïcha Cissé a fait savoir qu’il y’a des villages qui n’ont même pas de table banc et ce sont les villages qui sont dans les nécessités.
« Nous allons les attendre et prendre toutes leurs préoccupations afin de leur apporter une assistance à leurs localités ».
Pour finir, elle a annoncé qu’elle compte organiser un dîner Gala pour la levée de fonds d’où 60% de ces fonds seront orientés à la destination des enfants guinéens, l’achat des kits sanitaires et des équipements didactiques.
Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry : la délégation spéciale de Sanoyah installée dans ses fonctions

Après l’installation des membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Manéah, c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *