Accueil / Economie / Guinée/Économie: le Premier Ministre reçoit à Kindia une mission du fonds Saoudien de.développement

Guinée/Économie: le Premier Ministre reçoit à Kindia une mission du fonds Saoudien de.développement

Le Premier ministre, Mohamed Béavogui a reçu en audience ce mardi à Kindia, une mission du Fonds Saoudien de Développement (FSD). Les entretiens entre la délégation conduite par l’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Guinée et le Chef du Gouvernement guinéen ont porté sur les projets de développement en cours et les relations de coopération unissant la Guinée et le FSD.

A la suite des discussions très cordiales et constructives, l’émissaire saoudien a confirmé la volonté de construction dans les meilleurs délais d’un hôpital moderne ‘’Mère et Enfant’’ d’une capacité de près de 200 lits à Coyah avant de faire part de la volonté du FSD de financer sous forme de don, un projet d’adduction d’eau dans la localité.

Des dispositions sont déjà prises dans ce sens par l’institution financière puisqu’un mémorandum existe d’ailleurs pour la réalisation dudit projet.

Le premier ministre guinéen s’est réjoui de ces décisions du Royaume d’Arabie Saoudite qui progressivement devient l’un des partenaires principaux de notre pays avant de : « … souligner que la contribution de l’Arabie Saoudite aux projets de développement en Guinée est motivée par les liens de fraternité historique qui unissent nos deux pays »

La rencontre s’est déroulée en présence du Gouverneur de la région de Kindia et les membres du Gouvernement.

 

Avec CCG

A propos guiquo-admin

Check Also

KANKAN/CAMPAGNE AGRICOLE : LE GOUVERNEMENT VEUT FAIRE ÉMERGER DE JEUNES ENTREPRENEURS AGRICOLES

En immersion dans la région de la savane guinéenne, le Premier ministre a procédé jeudi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.