Accueil / Sports / Sport: le collectif des basketteurs de Guinée souhaite la mise en place d’un comité de normalisation à la tête de la FGBB

Sport: le collectif des basketteurs de Guinée souhaite la mise en place d’un comité de normalisation à la tête de la FGBB

Privé du championnat depuis deux saisons, le collectif des basketteurs de Guinée, était ce mardi 21 juin devant la presse pour exprimer leur souhait de voir la mise en place d’un comité de normalisation à la tête de la Fédération guinéenne de basketball – FGBB par la FIBA, afin de relancer les activités de la balle orange en Guinée.
Ce collectif composé de basketteurs et d’encadreurs, déplore les problèmes auxquels sont confrontés la famille du basketball guinéen.

 » Nous sommes tellement allés bas que nos problèmes qui se réglaient par le simple tape à l’épaule ou par de simples causeries se règlent par des insultes, des coups de poing voire devant les tribunaux. En dépit de toutes les bassesses depuis 30 ans, au-delà des stratégies machiavéliques, nous sommes déjà à terre et on continue à nous piétiner en nous privant de l’unique plaisir que nous avons. Le plaisir de jouer quand les autorités du pays paraissent sourdes et muettes face à notre sort, quand rien ne va et à tous les niveaux, quand deux entités réclament la légitimité de la fédération « ,a déploré Sidiki Doumbouya.

Pour Souleymane Camara, il a expliqué que pour sortir leur sport de cette impasse, le mieux c’est l’installation d’un comité de normalisation.

 »  La seule solution dans tout ça,  c’est la normalisation parce qu’il ne faut pas oublier que les deux camps composent la famille basket. Donc, on a besoin de cette famille basket pour revenir à de meilleurs sentiments et repartir sur de nouvelles bases. On veut la normalisation pour organiser vite fait un championnat et éviter une année blanche »,a plaidé Souleymane Camara, qui estime que priver les jeunes de ce sport, c’est comme si on arrête l’école.

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

FEGUIFOOT: Les membres statutaires souhaitent connaître la situation du mandat du CONORD (Déclaration)

Réunis ce samedi 18 juin 2022, dans réceptif hôtelier de la place, les membres statutaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.