Accueil / Société / Afrique de l’Ouest : Conférence sur les médias et la migration
ARCHIVE - La conférence vise à améliorer l'accès à des informations complètes sur la migration dans la région. Foto: Kristin Palitza/dpa

Afrique de l’Ouest : Conférence sur les médias et la migration

L’idée est d’améliorer l’accès à une information complète sur la migration dans la région.

 

L’UNESCO organise, du 6 au 8 septembre prochain à Niamey, la capitale du Niger, une conférence régionale intitulée « Médias et voix de la migration en Afrique de l’Ouest et du Centre ». L’événement réunira environ 200 participants (gouvernements, experts, ONG, médias,…) venant de huit pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, à savoir : le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigeria et le Sénégal, a indiqué l’UNESCO.

 

Le débat portera sur les « enjeux et défis de la diversité des voix de la migration dans les médias », les « médias et représentation de la migration et des personnes migrantes », la « production de contenus éditoriaux sur la migration et facteurs d’influence », et l’ « importance de l’accès à l’information complète et de qualité sur la migration », a-t-on ajouté.

 

Il s’agit d’engager la réflexion et de définir les stratégies permettant de favoriser la production, en Afrique de l’Ouest et du Centre, d’une « information juste, équilibrée et de qualité, et d’améliorer l’accès à l’information complète sur la migration », a-t-on affirmé. Il s’agit aussi de permettre aux populations, notamment les jeunes, de prendre des décisions éclairées en lien avec la migration. La conférence prévoit l’adoption d’une déclaration sur les médias et la migration, par les ministres de la Communication/Information des huit pays ciblés.

 

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Procès du 28 septembre: Arrestation de (4) autres accusés cités dans l’affaire du massacre de 2009

Au lendemain de l’arrestation du Colonel Bienvenue Lamah accusé dans l’affaire du massacre du 28 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.