Accueil / Société / Guinée : L’utilisation des produits insecticides dans les foyers devient un danger pour la population

Guinée : L’utilisation des produits insecticides dans les foyers devient un danger pour la population

L’utilisation des produits insecticides dans les foyers en Guinée provoque d’énorme inconvénients chez certains citoyens dont la majeure partie sont des illettrés.

Ces produits toxiques utilisés pour tuer les insectes nuisibles sont de nos jours devenus des produits toxiques pour la santé de l’Homme et parfois ils sont mortels.

À souligné que la plupart des consommateurs des ces produits insecticides ignorent les conséquences néfastes qui peuvent coûter des vies.

Face à cette situation, certains citoyens désapprouvent l’utisation de ces différents produits.

Selon Monsieur X qui préfère l’anonymat, nous devons faire beaucoup plus attention par rapport l’utilisation de ces produits qui sont à la porté de n’importe.

Quant à Ibrahima camara, ces produits toxiques sont vendus par des gens qui ne sont pas aller à l’école et ces produit aussi sont achetés par les même personnes qui ne savent pas lire ni comment l’utiliser.

De son côté, Aïssatou Diallo conseille à toutes les personnes qui utilisent ces produits de ne pas le faire.

 » Moi ce que j’ai a dire aux gens de ne pas acheter des produits n’importe où et nimporte comment , vous vous imaginez tout ce que tue les insectes nuisibles peut tuer aussi les personnes. Avant d’acheter les produits rassurer vous de bien connaitre le contenu de la notice pour pouvoir bien l’utiliser. »

À rappeler que ces produits insecticides ont causé la mort de trois adolescents à Hamdallaye dans la commune de Ratoma.

 

 

Adama Diallo

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Procès du 28 septembre: Arrestation de (4) autres accusés cités dans l’affaire du massacre de 2009

Au lendemain de l’arrestation du Colonel Bienvenue Lamah accusé dans l’affaire du massacre du 28 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.