Accueil / Société / Mise en place du CNJ: le Ministre Lansana Béa Diallo échange avec les organisations de jeunesse de Conakry

Mise en place du CNJ: le Ministre Lansana Béa Diallo échange avec les organisations de jeunesse de Conakry

La représentativité de la jeunesse guinéenne pour en découdre certaines questions de la vie de la nation est le leitmotiv du Ministre Lansana Béa Diallo de la Jeunesse et des Sports Lansana Béa Diall et l’ensemble de son cabinet.

Ce lundi 12 septembre 2022, ledit département ministériel ministère a rencontré dans un réceptif hôtelier de la place les organisations de la jeunesse de la zone spéciale de Conakry pour échanger.

Une aubaine mise à profit pour les participants de discuter directement avec le Ministre Lansana Béa Diallo sur certaines anomalies rencontrées tant dans les procédures administratives et sur le déficit d’obtention de financements pour la réalisation de leurs différents projets.

D’entrée de jeu, le Ministre Lansana Béa a décliné la ferme volonté de ce gouvernement de transition pour la mise en place de ce Conseil National de la Jeunesse.

Selon lui, plusieurs tentatives sont restées vaines sous l’ancien régime de l’ex Président Alpha Condé ce, en raison du contexte socio-politique très tendu du pays.

D’après lui, le Conseil National de la Jeunesse sera une seule voix pour représenter cette couche face au pouvoir public.

Poursuivant son allocution, le Ministre Lansana Béa Diallo s’est dit très disponible de faire des tournées à l’intérieur de la Guinée pour échanger avec les autres structures de jeunes avant d’appeler les partenaires impliqués de continuer à les soutenir.

Pour le Directeur National de la Jeunesse Ibrahima Kalil Kourouma et son adjoint Youssouf Saran Donzo ont tour à tour fait des rappels sur les missions assignées au CNJ.

Pour eux, le Conseil National de la Jeunesse sera la vitrine de cette jeunesse où les jeunes pourront être des acteurs majeurs entre le gouvernement et les partenaires techniques et financiers.

Conscients de l’enjeu de cette cérémonie, les responsables de jeunes ayant pris part à cette rencontre adhérents tous à cette démarche du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Tout de même, ils ont lancé un cri d’alarme au Ministre Lansana Béa Diallo de faire en sorte pour qu’il ait la rigueur dans le processus en vue de donner une crédibilité à cette structure qui sera née.

 

 

Aboubacar Arafan Camara 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Procès du 28 septembre: Arrestation de (4) autres accusés cités dans l’affaire du massacre de 2009

Au lendemain de l’arrestation du Colonel Bienvenue Lamah accusé dans l’affaire du massacre du 28 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.