Accueil / Politique / Guinée : la CEDEAO fait l’examen technique du chronogramme de la transition

Guinée : la CEDEAO fait l’examen technique du chronogramme de la transition

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement Dr Bernard Goumou a ouvert ce lundi à la Primature les travaux techniques conjoints CEDEAO-Guinée sur le chronogramme de la transition. En introduisant la délégation, l’Ambassadeur représentant résident de la CEDEAO, M. Louis Blaise Aka Brou a exprimé l’attachement de l’institution sous-régionale à la Guinée.

 

En présence des ministres en charge des Affaires étrangères, de l’Administration du territoire, de la Justice, du Budget et de plusieurs cadres techniques, le Premier ministre Dr Bernard Goumou, a rappelé l’enjeu du cadre de la mission avant de souligner la disposition de la Guinée à débattre de toutes les questions liées aux 10 points du chronogramme. Il a rappelé les efforts et la politique de main tendue du Chef de l’État pour la réussite de la transition. « La Guinée n’est pas figée sur la question de la durée. Notre préoccupation porte sur le déroulement convenable du contenu de l’agenda pour un retour apaisé à l’ordre constitutionnel » a précisé le Premier ministre.

 

Le Chef de mission, M. Francis Gabriel OKE a remercié les autorités guinéennes de l’accueil et salué leur engagement fraternel à collaborer avec la CEDEAO. « Monsieur le Premier ministre, votre présence témoigne de votre volonté à la réussite de la mission » a- dit le Chef de la division Assistance Électorale.

 

A la suite de la mission technique, le Facilitateur et le Commissaire aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité et de la CEDEAO se rendront, les prochains jours, à Conakry.

 

Ministère du Budget Guinée

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Conseil des Ministres: Vers l’opérationnalisation des directions préfectorales des Travaux Publics

La Session Ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue ce 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟐𝟔 𝐉𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟑 de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *