Accueil / Société / « le Capitaine Moussa Dadis Camara avait une affection très forte pour le Commandant Aboubacar Sidiki Diakité « Toumba » »dixit Cécé Raphaël Haba

« le Capitaine Moussa Dadis Camara avait une affection très forte pour le Commandant Aboubacar Sidiki Diakité « Toumba » »dixit Cécé Raphaël Haba

Depuis sa détention à la maison centrale de Conakry, Cécé Raphaël Haba soutient qu’il a été nourrit par sa femme et parfois il bénéficiait des services de Toumba.

A l’entame de sa seconde comparution de ce Mardi 8 novembre 2022, le garde rapproché de Toumba tente de se faire blanchir dans ces événements du 28 septembre 2009.

Dans sa cellule, il se dit avoir  aperçu Capitaine Moussa Dadis Camara et Toumba en pleine discussion mais qu’il ignore le fondement de celle-ci.
Maître Pépé Antoine curieux d’avoir des informations fiables lui demanda s’il confirmait les dires de Toumba sur les ondes de la RFI affirmant avoir été au stade sur instruction du Capitaine Moussa Dadis Camara par ricochet l’accusé rétorque n’être pas au parfum.
Il soutient qu’il n’ya aucune contradiction sur les propos tenus par Toumba à Dakar et les siens extériorisés devant le Tribunal délocalisé de Dixinn lors de sa comparution.
Toumba n’avait aucune autorité influente sur le régiment d’alors a-t-il fustigé Cécé Raphaël Haba.
« Lorsque le Capitaine Moussa Dadis Camara avait reçu la balle dans la tête soutient Cécé, Mansaré s’était mis à fondre en larme comme un nouveau né et tous les autres (hommes en tenue ) avaient pris la fuite en se jetant dans les eaux du port de Boulbinet etc… »
Cécé confirme que le Capitaine Moussa Dadis Camara avait une affection très forte pour le Commandant Aboubacar Sidiki Diakité « Toumba ».
Selon lui,  n’eut été les agissements des personnes bornées des idées malsaines rien ne pourrait créer ces embroglios.
Cécé Haba a mentionné enfin qu’il n’a aucune information par rapport aux éléments de CIAM élevés en grade caporal  et intégrés dans les unités présidentielles du CNDD.
A suivre
Aboubacar Arafan Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Page noire: décès à Paris de l’artiste Mory Djely Deen Kouyaté

Le monde de la culture guinéenne est en deuil suite au décès dans la nuit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *