Accueil / Société / Guinée/Média : Aminata Camara élue à la tête du nouveau bureau exécutif de l’AGEPI!

Guinée/Média : Aminata Camara élue à la tête du nouveau bureau exécutif de l’AGEPI!

L’Association Guinéenne des Éditeurs de la Presse Indépendante (AGEPI), a tenu son congres électif ce mercredi, 23 novembre 2022, pour renouveler son instance dirigeante a l’expiration du mandat dirigé par Alpha Abdoulaye Diallo.

A l’issue du vote, un bureau exécutif de 07 membres a été mis en place dont Madame Aminata Camara du journal La Guinée Actuelle a eu la lourde responsabilité de diriger cette nouvelle équipe.

Elle a été élue sur un score de 44 voix contre ses challengers dont André Morel Gaston 05 voix, Rose 07 voix et Joseph zéro voix.

Après la validation du nouveau bureau par un huissier de justice, la présidente de l’AGEPI a remercié les congressistes pour la confiance placée en elle afin de diriger les destinées de cette organisation professionnelle de presse.

 

« Je suis très heureuse, permettez-moi de remercier tous les électeurs qui ont voté pour moi et ceux qui n’ont pas voté pour moi. Je mesure le poids des responsabilités qui seront désormais les miennes, avec l’assistance et le soutien de l’ensemble de mes collaborateurs, nous comptons relever les défis qui nous attendent », a-t-elle remercié

Parlant de ses priorités, Aminata Camara a mis un accent sur le renforcement des capacités des journalistes membres et la transparence dans la gestion de l’association longtemps secoué par une crise de confiance entre les membres.

 

« Nos priorités, c’est la formation et le renforcement des capacités des membres de l’AGEPI ; la transparence dans la gestion de la chose publique. En même temps, nous comptons aller vers les partenaires pour renforcer la presse écrite en Guinée », indique t-elle avant de s’engager à aller vers les institutions nationales et internationales avec des projet bancables afin d’obtenir leur accompagnement. Elle a ensuite promis de porter le flambeau de l’AGEPI très haut et défendre l’intérêt des membres partout elle se trouve.

 

Aboubacar Malick Soumah, l’huissier de justice qui a certifié les résultats s’est réjoui du climat de sérénité et de transparence qui ont caractérisé le vote. « je précise que le vote s’est passé dans une transparence absolue et dans la sérénité. C’est mon point de vue et le point de vue de tout un chacun. Parce que, nous avons constaté que tous les congressistes, le quorum était atteint et les gens ont voté sans aucune pression extérieure et sans aucun incident majeur. Donc, à présent, nous validons le bureau exécutif de l’AGEPI… », mentionne t-il.

 

Ibrahima Limbita Camara

 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Procès du 28 septembre: Arrestation de (4) autres accusés cités dans l’affaire du massacre de 2009

Au lendemain de l’arrestation du Colonel Bienvenue Lamah accusé dans l’affaire du massacre du 28 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.