Accueil / Politique / Guinée: Après sa mission, la délégation de MAEP reçue par le Premier ministre, Chef du gouvernement Dr Bernard Goumou

Guinée: Après sa mission, la délégation de MAEP reçue par le Premier ministre, Chef du gouvernement Dr Bernard Goumou

Conakry, le 29 novembre 2022 – la délégation de MAEP en fin de mission en Guinée, a été reçue par le Premier ministre, Chef du gouvernement Dr Bernard Goumou.

 

Introduite par Nounkè Kaba, Ambassadeur de la Guinée en Ethiopie, la délégation du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs (MAEP), était venue remercier le Premier ministre et réitérer sa volonté de travailler de concert avec le gouvernement guinéen dans le cadre de la bonne gouvernance économique et politique.

 

Composée de 13 experts nationaux et étrangers, issus de 12 pays africains, la mission sous la houlette de son Excellence Ahmed Araita Ali, s’est rendue à l’intérieur du pays pour rencontrer toutes les catégories de la société guinéenne (principaux acteurs impliqués dans la promotion de la bonne gouvernance économique et politique). Les échanges auront permis de faire des recommandations dans un rapport sur la gestion économique et politique du pays.

 

Ce rapport sera présenté en Éthiopie au mois de février prochain, par le Chef de l’État qui est plus que jamais déterminé, pour que la Guinée devienne le 43ème État membre du Mécanisme Africain d’Évaluation par les Pairs.

 

“[…] Nous avons visité les régions, nous avons apprécié la beauté des paysages et l’accueil chaleureux que les populations nous ont réservées… la cartographie des situations faites sur la gouvernance, les témoignages de la population à la base et les infrastructures réalisées nous laissent optimistes”. A ajouté le Chef de mission Ahmed Araita Ali.

 

Avec CCG

A propos guiquo-admin

Check Also

Conseil des Ministres: Vers l’opérationnalisation des directions préfectorales des Travaux Publics

La Session Ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue ce 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟐𝟔 𝐉𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟑 de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *