Le Colonel Claude Pivi l’ancien Ministre de la Garde Présidentielle sous l’ère du CNDD semblerait ne pas disposer ce mercredi 30 novembre 2022 à satisfaire les avocats de la défense lors de cette 25ème journée d’audience du procès pénal du massacre du 28 septembre 2009 car, cela s’explique par sa communication moins ouverte.
Alors qu’il est le 8ème accusé à comparaître au prime abord sur les 11 qui figurent dans le box des accusés. A l’issue de cette affaire criminelle, le Colonel Claude Pivi a affirmé que le Commandant Aboubacar Sidiki Diakité « Toumba », Marcel Guilavogui et le Colonel Moussa Tiegboro Camara et son équipe étaient tous présents au stade du 28 septembre 2009, tout en rajoutant avec exactitude que ceux-ci auraient joué quelques rôles subsidiaires dans ces événements.
Pour remettre en cause les dires du Colonel Claude Pivi en apostrophant la non participation effective du Commandant Aboubacar Sidiki Diakité « Toumba », l’avocat de la partie défenderesse Maître Paul Yomba Kourouma a montré une photo sur laquelle se trouve l’accusé, son client Toumba et le Capitaine Moussa Dadis Camara. L’accusé Claude Pivi a confirmé son image et celle des autres.
L’accusé Claude Pivi se dit ne pas reconnaître si Aboubacar Sidiki Diakité « Toumba » était le parrain du Capitaine Moussa Dadis Camara, il a ajouté enfin que ce dernier viendra s’expliquer pour confirmer ou infirmer si celà est réel.
Affaire à suivre
Aboubacar Arafan Camara