Accueil / Société / Procès du 28 septembre 2009: Capitaine Moussa Dadis charge le général Sékouba Konaté et Toumba Diakité

Procès du 28 septembre 2009: Capitaine Moussa Dadis charge le général Sékouba Konaté et Toumba Diakité

L’ancien chef de la junte militaire guinéenne, Capitaine Moussa Dadis Camara a comparu ce lundi 12 décembre 2022 devant le tribunal délocalisé de Dixinn pour apporter sa part de vérité  dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009.

Dans sa communication, le président de la transition de 2009, Capitaine Moussa Dadis Camara a d’abord présenté ses condoléances aux familles des victimes du massacre du 28 septembre 2009 avant de souligner qu’il comptait se rendre au stade du même nom pour calmer la population.

 » J’ai pensé que cette population a de la sympathie pour moi… Le même Toumba est venu m’obliger à rester dans mon bureau…  »

Plus loin, il a indiqué que le général Sékouba Konaté et le commandant Aboubacar Toumba Diakité doivent venir à la barre pour présenter leurs excuses au peuple de Guinée.

« Ils ont été les organisateurs.  Sékouba a tout manigancé . Ils ont tué les gens au stade,  truqués les l’élection présidentielle de 2010. Cellou Dalein avait gagné par un coup K-O, mais il (Sékouba Konaté) a fait ce qu’il veut »

Avant de clôturer sa narration, Capitaine Moussa Dadis Camara a invité le tribunal de faire venir le général Sékouba Konaté car, personne n’est au dessus de la loi.

À suivre

 

Mohamed Sylla

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Opinion: Face à l’arbitraire, la HAC et la CRIEF doivent être récusées (Par Kalifa Gassama Diaby)

Chacun doit assumer sa responsabilité devant l’histoire et le peuple de Guinée. La justice comme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *