Accueil / Economie / Allemagne : Appel à candidatures pour le BETD media fellowship
ARCHIVE - Ce programme de bourses permettra aux bénéficiaires de participer à une conférence de haut niveau sur la transition énergétique. Foto: Daniel Reinhardt/dpa

Allemagne : Appel à candidatures pour le BETD media fellowship

Ce programme de bourses permettra aux bénéficiaires de participer à une conférence de haut niveau sur la transition énergétique.

 

L’Allemagne a lancé un appel à candidatures pour un programme de bourses médias (media fellowship) qui permettra à 15 jeunes professionnels des médias de participer au Dialogue sur la transition énergétique de Berlin (BETD), prévu dans la capitale allemande les 28 et 29 mars 2023.

 

Soutenu par le gouvernement fédéral allemand, le BETD est une conférence de haut niveau sur la transition énergétique, organisée à l’Initiative de la Fédération allemande des énergies renouvelables (BEE), l’Association solaire allemande (BSW), l’Agence allemande de l’énergie (dena) et le cabinet de conseil eclareon GmbH. Le BETD Media Fellowship est mis en œuvre par l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) en partenariat avec la BEE pour le compte du ministère fédéral allemand des Affaires étrangères (AA). Il s’agit, selon ses initiateurs, d’un événement officiel organisé en marge du BETD.

 

Ce programme s’adresse aux jeunes professionnels des médias (journalistes, influenceurs, podcasteurs, blogueurs, etc.) du monde entier qui ont pour objectif d’informer sur la transition énergétique, a-t-on indiqué. Pour les organisateurs, informer et sensibiliser sur la transition énergétique internationale, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique sont essentiels pour atteindre les objectifs fixés par l’Accord de Paris sur le climat.

 

Cette année, jusqu’à 15 bourses au total seront attribuées pour une participation présentielle au BETD. La bourse offre également des possibilités d’interviews exclusives avec des intervenants de haut niveau du BETD, des discussions techniques et des événements de réseautage. La soumission des candidatures doit se faire en ligne à travers une plateforme numérique dédiée, et ce, jusqu’au 15 janvier 2023.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Le FMI appelle les pays africains à la vigilance sur fond d’améliorations nettes

2024 est une année particulièrement dense sur le plan électoral en Afrique. Vingt scrutins sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *