Accueil / Politique / Conseil des Ministres: le Chef de l’État invite les ministres à consacrer plus de temps aux suivis des travaux

Conseil des Ministres: le Chef de l’État invite les ministres à consacrer plus de temps aux suivis des travaux

La Session Ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue ce jeudi 19 Janvier 2023 de 10H à 12H, sous la Haute Autorité de 𝐬𝐨𝐧 𝐄𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐂𝐍𝐑𝐃, 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐓𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐭𝐚𝐭, 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐒𝐮𝐩𝐫𝐞̂𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐫𝐦𝐞́𝐞𝐬, 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐧𝐞𝐥 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐎𝐔𝐘𝐀.
Les points suivants étaient inscrits à l’ordre du jour :
𝐈. 𝐌𝐄𝐒𝐒𝐀𝐆𝐄 𝐃𝐄 𝐒𝐎𝐍 𝐄𝐗𝐂𝐄𝐋𝐋𝐄𝐍𝐂𝐄 𝐌𝐎𝐍𝐒𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐋𝐄 𝐏𝐑𝐄́𝐒𝐈𝐃𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐓𝐑𝐀𝐍𝐒𝐈𝐓𝐈𝐎𝐍.
𝐈𝐈. 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐓𝐄 𝐑𝐄𝐍𝐃𝐔 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐒𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐎𝐑𝐃𝐈𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐃𝐔 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐄𝐈𝐋 𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐄𝐑𝐈𝐄𝐋 𝐃𝐔 𝐌𝐀𝐑𝐃𝐈 𝟏𝟕 𝐉𝐀𝐍𝐕𝐈𝐄𝐑 𝟐𝟎𝟐𝟑.
𝐈𝐈𝐈. 𝐃𝐄́𝐂𝐈𝐒𝐈𝐎𝐍𝐒 𝐃𝐔 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐄𝐈𝐋 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄𝐒
𝐈𝐕. 𝐃𝐈𝐕𝐄𝐑𝐒
𝐈. 𝐌𝐄𝐒𝐒𝐀𝐆𝐄 𝐃𝐄 𝐒𝐎𝐍 𝐄𝐗𝐂𝐄𝐋𝐋𝐄𝐍𝐂𝐄 𝐌𝐎𝐍𝐒𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐋𝐄 𝐏𝐑𝐄́𝐒𝐈𝐃𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐓𝐑𝐀𝐍𝐒𝐈𝐓𝐈𝐎𝐍
𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐂𝐍𝐑𝐃, 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐓𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐥’𝐄́𝐭𝐚𝐭, 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐒𝐮𝐩𝐫𝐞̂𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐫𝐦𝐞́𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐧 𝐄𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐧𝐞𝐥 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐃𝐨𝐮𝐦𝐛𝐨𝐮𝐲𝐚, a commencé par féliciter les membres du Gouvernement autour des travaux abattus courant exercice année 2022.
Le Président de la Transition a fait savoir que l’année a démarré sur un bon terme avec le lancement des travaux à certains endroits, l’inauguration pour d’autres et l’organisation de la table ronde.
Pour le Chef de l’État, ce sont des initiatives qui honorent les engagements du Gouvernement vis-à-vis du peuple.
Dans la même lancée, le Président de la Transition a exhorté le Premier Ministre ainsi que les membres du Gouvernement à aller jusqu’au bout et à consacrer plus de temps aux suivis des travaux.
Par ailleurs, le Chef de l’État a indiqué que tous ces changements ne sont pas forcément du goût de certains qui ne souhaiteraient pas voir la Transition réussir. « 𝑴𝒂𝒍𝒉𝒆𝒖𝒓𝒆𝒖𝒔𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕, 𝒄𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒎𝒊 𝒏𝒐𝒖𝒔, 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒂̀ 𝒄𝒐̂𝒕𝒆́ 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒔, 𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒖𝒗𝒆𝒏𝒕 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒍𝒍𝒂𝒃𝒐𝒓𝒂𝒕𝒆𝒖𝒓𝒔, 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒎𝒊𝒔, 𝒍𝒂 𝒇𝒂𝒎𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒐𝒖 𝒅𝒆 𝒔𝒊𝒎𝒑𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒔𝒔𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 », a-t-il déploré.
A cet effet, le Président de la Transition a invité les membres du Gouvernement à la vigilance et à ne pas céder aux sentiments, à la région, à la religion, à l’ethnie ou quelques autres motifs que ce soient.
Le Chef de l’État a également invité les membres du Gouvernement à rester dans l’esprit de serviabilité du pays.
« 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐫 𝐥𝐞 𝐩𝐚𝐲𝐬 𝐚𝐮 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐡𝐚𝐮𝐭 𝐧𝐢𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐧’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞́𝐞 𝐚̀ 𝐭𝐨𝐮𝐬 », a-t-il indiqué.
Le Président de la Transition a enfin exhorté les membres du Gouvernement à la concentration et à plus de résistance sur leurs missions respectives.
𝐈𝐈. 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐓𝐄 𝐑𝐄𝐍𝐃𝐔 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐒𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐎𝐑𝐃𝐈𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐃𝐔 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐄𝐈𝐋 𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐄𝐑𝐈𝐄𝐋 𝐃𝐔 𝐌𝐀𝐑𝐃𝐈 𝟏𝟕 𝐉𝐀𝐍𝐕𝐈𝐄𝐑 𝟐𝟎𝟐𝟑
𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞, 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐥𝐞 𝐃𝐎𝐂𝐓𝐄𝐔𝐑 𝐁𝐄𝐑𝐍𝐀𝐑𝐃 𝐆𝐎𝐔𝐌𝐎𝐔, a articulé son message autour de trois (3) points à savoir :
➡ Les lettres de mission des Ministères ;
➡ La présence conflictuelle des bœufs à Lola ;
➡ La planification des évènements sportifs internationaux.
Sur le premier point relatif aux lettres de mission, le Chef du Gouvernement s’est dit heureux d’annoncer que les travaux d’appropriation et d’harmonisation du contenu des lettres de mission entre la Primature et les Ministères sont terminés. Dans la même lancée, le Premier Ministre a fait savoir que la signature desdites lettres pour 2023-2024 permet à chaque membre du Gouvernement de se mettre au travail pour générer des résultats.
Par ailleurs, il a indiqué que dans le cadre du suivi de l’action Gouvernementale, il sera plus sur le terrain et à l’Intérieur du pays pour vérifier la mise en œuvre des projets initiés par le Gouvernement de la Transition.
En outre, pour des questions d’organisation et de gestion de calendrier, le Chef du Gouvernement a invité tous les Ministres à transmettre à son cabinet un chronogramme de démarrage des projets, de poses de premières pierres ou encore d’inaugurations de réalisations pour lesquels il sera sollicité à prendre part. Cela, un mois avant le jour de la cérémonie. A ce sujet, le Chef du Gouvernement a insisté qu’il n’acceptera plus de bousculer son agenda pour une activité annoncée à 48 heures. Ce, pour une meilleure planification des activités, a-t-il mentionné.
Au deuxième point relatif à la présence conflictuelle des bœufs à Lola, le Premier Ministre a affirmé que la problématique de la divagation de de ces animaux dans cette Préfecture qui cause une difficile cohabitation entre éleveurs et agriculteurs constitue aujourd’hui une préoccupation majeure pour le Gouvernement de la Transition. Dans la même logique, le Chef du Gouvernement a indiqué qu’il y aurait eu des cas de morts qui ont suscité la protestation des femmes dans la rue pendant deux jours.
Pour trouver une solution durable à cette crise récurrente aussi bien à Lola que dans d’autres lieux sensibles du pays, le Premier Ministre a instruit les Ministres de l’Agriculture et de l’Élevage, de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation de conduire une mission urgente.
Enfin, au troisième point relatif aux évènements sportifs internationaux, le Chef du Gouvernement a instruit le Ministre des Sports de lui faire parvenir dès la fin de ce mois de janvier le calendrier des voyages sportifs à l’Étranger avec les listes des équipes et du personnel d’encadrement pour épargner les formations qui participent à des compétitions des stresses de voyages spontanés.
A ce sujet, le Premier Ministre a souligné que de nombreux sportifs accusent les voyages de dernière minute comme l’un des facteurs de leur échec. Par contre pour l’État, ces voyages improductifs sont sources de pressions inutiles et de sorties incontrôlées de fonds auxquels il faut mettre fin par la bonne planification annuelle, a-t-il mentionné.
𝐀𝐔 𝐓𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐂𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒
𝐈𝐈𝐈. 𝐃𝐄́𝐂𝐈𝐒𝐈𝐎𝐍𝐒 𝐃𝐔 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐄𝐈𝐋 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄𝐒
1️⃣. 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐒𝐮𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫, 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞 𝐒𝐜𝐢𝐞𝐧𝐭𝐢𝐟𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐈𝐧𝐧𝐨𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧.
Communication relative au projet de Ratification de la Convention Mondiale sur la reconnaissance des qualifications relatives à l’Enseignement Supérieur.
Madame la Ministre a rappelé que cette Convention Mondiale a été initiée par l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO), dans le but de renforcer la coopération entre les États du Monde dans les domaines de l’éducation et de l’utilisation des ressources humaines.
Le Conseil a validé le Projet de Ratification tout en lui recommandant de prendre attache avec le Secrétariat Général du Gouvernement pour dispositions idoines à prendre afin de transmettre au Conseil National de la Transition (CNT) pour son adoption.
𝐈𝐕 𝐀𝐔 𝐓𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐃𝐈𝐕𝐄𝐑𝐒
1️⃣. 𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐓𝐫𝐚𝐧𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐬 a fait un compte rendu succinct de son séjour en Turquie, principalement relatif à la négociation avec les partenaires portant sur la construction et la rénovation des infrastructures portuaires et aéroportuaires.
2️⃣. 𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐄́𝐭𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞̀𝐫𝐞𝐬, 𝐝𝐞 𝐥’𝐈𝐧𝐭𝐞́𝐠𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞𝐧𝐬 𝐞́𝐭𝐚𝐛𝐥𝐢𝐬 𝐚̀ 𝐥’𝐄́𝐭𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫 a informé le Conseil du grand intérêt que le Peuple et le Gouvernement Chinois accordent à la Coopération avec la Guinée, cet intérêt s’est matérialisé par la visite à Pékin d’une forte délégation guinéenne qui a été reçue par les plus hautes autorités politique et économique Chinoises tels le Vice Premier Ministre chargé des Affaires Étrangères, ainsi que les responsables du géant de la sidérurgie Chinoise.
L’autre information donnée par le Ministre est l’arrivée à Conakry de la sous-secrétaire Générale des Nations Unies.
3️⃣. 𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐌𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐆𝐞́𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞 a informé le Conseil qu’en application des instructions du Chef de l’État, il a reçu les représentants des sociétés minières au sujet de l’obligation par elles de la construction de leurs sièges sociaux. A cet effet, le Conseil a invité le Ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire à prendre toutes les dispositions pour l’application effective de cette instruction.
4️⃣. 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐇𝐚𝐛𝐢𝐭𝐚𝐭 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐦𝐞́𝐧𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐓𝐞𝐫𝐫𝐢𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 a informé le Conseil de la remise des clés du premier lot de logements sociaux le mercredi 18 Janvier 2023.
5️⃣. Dans le cadre de la réédition des comptes de l’année 2022 instruite par le chef de l’État, 𝐌𝐚𝐝𝐚𝐦𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 a sollicité les membres du Gouvernement, à travers une note circulaire, de désigner par Département de deux EPA ou Sociétés Nationales devant passer la seconde phase de l’émission « On fait le point ».
6️⃣. 𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐄́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞, 𝐝𝐞 𝐥’𝐇𝐲𝐝𝐫𝐚𝐮𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐇𝐲𝐝𝐫𝐨𝐜𝐚𝐫𝐛𝐮𝐫𝐞𝐬 a informé le Conseil de la ratification par le Conseil National de Transition de deux (2) conventions :
☑️ – la première convention signée entre la République de Guinée et la Banque Africaine de Développement (BAD), 𝐫𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐚𝐮 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐏𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝’𝐀𝐦𝐞́𝐥𝐢𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐜𝐜𝐞̀𝐬 𝐚̀ 𝐥’𝐄́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐫𝐢𝐜𝐢𝐭𝐞́ 𝐞𝐧 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞 pour un 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐭𝐨𝐭𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝟓𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝐝’𝐔𝐧𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞 (𝐔𝐂) 𝐬𝐨𝐢𝐭 𝟕𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝐔𝐒𝐃 composés de Don et Prêt.
☑️ – La deuxième convention également signée entre la République de Guinée et la BAD agissant en tant qu’entité accréditée du Fonds Vert pour le Climat (FVC), 𝐫𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐚𝐮 𝐏𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐈𝐧𝐭𝐞́𝐠𝐫𝐞́ 𝐝𝐞 𝐃𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐀𝐝𝐚𝐩𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮𝐱 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐜𝐥𝐢𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐁𝐚𝐬𝐬𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝐍𝐢𝐠𝐞𝐫 (𝐏𝐈𝐃𝐀𝐂𝐂-𝐁𝐍) pour un 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝟓 𝟓𝟐𝟏 𝟎𝟎𝟎 𝐔𝐒𝐃 composé de Don et de Prêt.
Il a également informé le Conseil de la visite ayant eu lieu du 12 au 18 janvier 2023, de la forte délégation d’Experts de la société YREC (société chinoise) en charge de la construction du barrage à buts multiples de FOMI.
L’objectif de la visite de cette société en Guinée était de rencontrer les autorités afin de réitérer leur volonté et engagement à poursuivre la construction dudit barrage de FOMI dans la Région de Kankan.
7️⃣. 𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞, 𝐝𝐮 𝐓𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐫𝐭𝐢𝐬𝐚𝐧𝐚𝐭 a remercié et félicité le Chef de l’État pour la générosité dont il a fait preuve en octroyant à son Département un domaine devant abriter le prochain Palais de la Culture. Aussi, il a informé du décès de l’artiste communément appelé N’Koro Mamoudou, l’un des leaders de la troupe Sodia.
8️⃣. 𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐁𝐮𝐝𝐠𝐞𝐭 a fait le point sur le transfert des comptes au niveau de la Banque Centrale par les EPA.
9️⃣. 𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐃𝐞́𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐓𝐞𝐫𝐫𝐢𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 a fait un compte rendu de sa visite de travail à Lola portant sur la problématique des relations entre agricultures et éleveurs.
🔟. 𝐌𝐚𝐝𝐚𝐦𝐞 𝐋𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐏𝐥𝐚𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐨𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 a fait part des résultats de la table ronde avec les partenaires sur la levée des fonds en vue du financement du recensement général de la population.
1️⃣1️⃣. 𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐓𝐞𝐜𝐡𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞, 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐏𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐦𝐩𝐥𝐨𝐢 a informé le Conseil de la notification d’un crédit de 𝟐𝟓.𝟎𝟎𝟎.𝟎𝟎𝟎 𝐝𝐞 𝐝𝐨𝐥𝐥𝐚𝐫𝐬 (𝐯𝐢𝐧𝐠𝐭-𝐜𝐢𝐧𝐪 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐝𝐨𝐥𝐥𝐚𝐫𝐬) de la Banque Islamique de Développement (BID) en faveur des Ecoles Régionales des Arts et Métiers (ERAM) de Kindia et de Mamou.
𝐂𝐨𝐧𝐚𝐤𝐫𝐲, 𝐥𝐞 𝟏𝟗 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟑
𝐋𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞𝐬.

A propos guiquo-admin

Check Also

Une première au Petit Palais : le ministre Secrétaire Général de la Présidence lance un atelier sur la réforme institutionnelle en Guinée.

Sous la présidence du Général Amara Camara, ministre Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *